Hors les fortes chaleurs et les interdictions estivales de circuler, le danger dû à la prise de territoire des chasseurs en automne et le froid et le vent en hiver, c’est sans conteste au printemps qu’il faudra venir dans le massif de l’Etoile !
La Grande Etoile
Un itinéraire 100% piste D.F.C.I. pour une approche tout en douceur du massif de l’Etoile…
Télécharger le fichier GPX ici
La Grande Antenne
Joli parcours qui fait le tour de la Grande Etoile en passant par l’antenne de télévision. Un itinéraire à la portée de tous…
Télécharger le fichier GPX ici
Pilon du Roi
Un combiné de larges pistes D.F.C.I. et de petites traces sauvages parmi les chênes qui nous offrent un sous-bois ombragé et humide : par endroits on a l’impression que l’Etoile se prend pour la Sainte-Baume !
Télécharger le fichier GPX ici
Mont Julien
Pas compliqué : On monte sans aucun répit pendant près de 5 km, on se frappe 450 m de dénivelé et … arrivé en haut on se fait une super descente sur sentier. A voir ces roches rouges on se demande toujours si c’est naturel ou pas : ce sont les pilotes de la Sécurité Civile qui s’y entraînent au « tir à la cible » ! Allez découvrir cet itinéraire baskets aux pieds et vous aurez envie d’y retourner au guidon de votre VTT !
Laisser un commentaire