En marge de l’incontournable footing au parc de Saint Pons il y a pas mal de choses à courir dans le coin.
- 34 – Mont Cruvelier
- 35 – Col de l’Espigoulier
- 36 – Vallon des Crides
- 37 – Les Rouvières
- 38 – Cabanon du Marquis
Mont Cruvelier
Parcours intéressant dans les deux sens : du point de vue sportif, la montée du Sentier du Blé vaut vraiment le coup. Par contre la descente offre des vues de toute beauté sur la forêt. Chacun choisira en fonction de ses aspirations du moment.
Télécharger le fichier GPX ici
Col de l’Espigoulier
Le col de l’Espigoulier, c’est LE col de notre région. Ce n’est déjà pas facile par la route, voici une variante tout en chemins. Un trail en grande partie sur piste DFCI avec quelques passages en terrain plus aventureux : vraiment le top ! Des vues exceptionnelles tout le long du jogging. Par temps dégagé un panorama splendide sur toute la vallée jusqu’aux îles de Marseille.
Télécharger le fichier GPX ici
Vallon des Crides
Un trail situé dans un cadre magnifique, mais difficile. Il y a des passages très raides et le terrain est très rocailleux. Un jogging d’aventure.
Télécharger le fichier GPX ici
Les Rouvières
Un endroit très pratique pour courir : la plaine des Rouvières. En automne c’est un lieu bien agréable et certains ne s’y sont pas trompés puisque après « Marseille-Cassis » aura lieu sur ces chemins la fameuse « Ronde des Vignes ».
Télécharger le fichier GPX ici
Cabanon du Marquis
Routiers et vététistes, tous nous connaissons le col du Grand Caunet. En VTT, la piste qui passe au cabanon du Marquis est archi connue. Mais peut-être que les routiers ne connaissent pas ce parcours qui offre un magnifique panorama sur la baie de La Ciotat. Les uns comme les autres, je vous invite à troquer vos vélos pour une bonne paire de chaussures de jogging, et à parcourir au ryhtme lent de la course à pied cette jolie crête.
Laisser un commentaire