On a fait ce qu’on a pu pour la garder secrète le plus longtemps possible, mais une telle descente ne pouvait qu’arriver sous les pneus du plus grand nombre !
C’est maintenant sous le nom de « Méga Baume » que notre « Boussigou Way Down » est connue sur le net et c’est vrai que c’est une méga descente.
Pour être tout à fait honnête je pense que Nico et Sébastien ont ajouté quelque petite variante sur la fin car en principe on n’a pas de rocher à sauter. Mais bon, en tous cas l’esprit est là…
Par contre, qui dit méga descente dit obligatoirement méga montée !
Ce n’est pas pour rien qu’on l’a placée à cette date dans l’agenda des sorties : juste avant qu’on change d’heure pour être sûr d’avoir le temps de la faire en totalité sans se stresser.
Pour info on monte la Galère jusqu’à l’Espigoulier, on traverse la route et on continue jusqu’au col du Cros pour arriver sur le Plan des Vaches.
Portage de 5 à 10 minutes, c’est la rançon du plaisir.
Si on a le temps, on pourra descendre dans le gouffre, d’en bas la vue est très jolie.
Possibilité de poursuivre sur le Plan des Vaches en pédalage + poussage afin de partir vraiment du plus haut : réservé aux acharnés !
Ceux qui auront un coup de grosse fatigue ou du monde à la maison le soir pourront attaquer la descente AVANT le portage. – Hummm je sens que ça va en intéresser plus d’un ça !!!
Vous pouvez réagir sur le forum
Laisser un commentaire