Quelques nouvelles de mon week end de folie dans le Noooorrrrrddd!
Avec Océane (ma fille), nous sommes bien arrivées après 10h de route…un GPS fou qui nous a fait passé par Clichy…une météo pluvieuse… j’ai récupéré mon dossard avec la délégation 13, vendredi soir…puis vite petit repas et au dodo pour la récupération…couchée à 21h30…heure des poules…mais c’est pour la bonne cause!
Le réveil fût dur à 5h30 car les courses pour les jeunes débutaient à 8h00 et après le parcours étant fermé, il aurait été difficile d’accéder au plus proche de la ligne de départ…surtout pour ma fifille car moi j’avais mon vélo! Haha!
Bon, nous arrivons sur les lieux à 6h45 environ sous une pluie battante…nous sommes restées un petit moment dans la voiture car il était trop tôt pour faire quoi que ce soit… en attendant les jeunes cyclistes étaient en train de s’affairer dehors…j’ai vraiment halluciné quant à leur organisation…petite tente prévue pour se protéger de la pluie, home trainer, parents aux petits soins à leur moindre désir! De la tuerie!
1ère course de la matinée lancée à 8h00…il y a eu pas mal de chutes sans gravité mais bon…parcours dangereux, glissant dans les ronds points, un tournant à angle droit à un moment donné…enfin bref…c’est à ce moment là que je me décide à sortir le vélo du coffre et de sa housse.
Donc, me voilà en train de bricoler mon vélo sous la pluie, de remonter les roues, de tout vérifier… heureusement Océane tenait le parapluie. Puis hop sur le home trainer pour me chauffer un peu les jambes!
Puis, l’heure de l’appel a sonné…il faut y aller…la pluie s’est arrêtée mais le temps est vraiment pourri et le bitume trempé.
Sur la ligne, on nous appelle au fur et à mesure pour nous placer et mettre les transpondeurs à la cheville. Je me retrouve 4ème rangée, 4ème position en partant de la gauche…ça va! Nous étions 71 féminines inscrites normalement.
Océ est dans la foule avec mon téléphone pour prendre quelques photos timides…eh oui, c’est ça les ados!
10h40 GO GO GO!!
Ça part fort….d’autant plus que les 3 catégories féminines sont mélangées…les minottes font les folles d’emblée…je m’accroche, la tête dans le cintre, je serre les dents, et j’envoie…même pas le temps de regarder le compteur pour savoir à combien on roule…haaarrrrrgggg!
Je suis dans les roues lorsque la fille de devant fait un écart de folie manquant de me faire tomber…ouf, le coup d’adrénaline!`
Je m’écarte puis je redresse et je pars en tête dans les 10 premières.
Jusqu’à la 1ère bosselette casse pattes…dur, dur… d’autant plus que je ne connais pas du tout le parcours…la grande majorité des filles présentes sont du Nord…c’est difficile pour la gestion de l’effort…je me fais un peu distancer, puis je les rattrape…c’est dur dans les relances… purée…8 tours à faire à ce rythme…ça va donner!
1er tour de boucler à fond de cale, j’attends les encouragements de ma fille, ça me redonne le punch! Les 4 autres cyclistes de ma délégation sont aussi venus m’encourager sur le parcours!
C’est cool, car j’avais l’impression d’être seule au monde! Mais on est un warrior ou on ne l’est pas!
Alors je continue mais malheureusement je fini par lâcher les roues, d’autres filles se font distancer aussi…le niveau est très haut!
Je continue ma course en solo au début avec le vent de face et de travers…purée de bordures, et bien sûr personne pour me protéger cette fois…je continue sur la plaque, j’ai les cuissots qui brûlent mais c’est pas grave, j’ai pas fait 940km pour me plaindre… je me fais mal mais je continue.
Je récupère quelques filles au passage qui prennent ma roue, et ne peuvent prendre aucun relais car elles n’en n’ont pas les moyens…certaines lâchent car j’impose une certaine cadence, je finis la course avec une fille du Nord qui me remercie de l’avoir tirer jusqu’au bout, mais adieu le titre de Championne…ou même le podium…£
Je suis un peu déçue mais je sais maintenant ce qui me reste à bosser pour atteindre un meilleur niveau pour l’année prochaine.
Le soir, nous sommes allées aux remises des récompenses, il faut rester fairplay! et aussi pour montrer les couleurs du club!
Ce fut une excellente expérience, mon seul regret que mon mari n’est pas pu se libérer de ses obligations professionnelles…il m’a beaucoup manqué!
Voilà, nous sommes de retour depuis hier aprem, après plus de 11h de route…vive les départs en vacances vers le sud…compréhensible car dans le Nord il pleut toujours!
Heureusement que je n’habite pas là haut sinon je pars en dépression, il a plu durant les 3 jours du championnat.
Voilà pour mes aventures cyclistes, j’espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications mais c’est pas tous les jours qu’on fait le championnat national Ufolep de cyclosport!!!!!
Laisser un commentaire