VTT du Garlaban

Nos partenaires
  • Accueil
  • Le club
    • Déroulement de nos sorties VTT et sur route
    • Adhérer au VTT du Garlaban
    • Historique du club
  • VTT
  • Route
  • Entrainement
    • Nutrition
  • Forum
  • Bartavelle
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Route / Boucles du Verdon 2010

Boucles du Verdon 2010

19 juin 2010 par Jean-Luc Laisser un commentaire

verdonPour cette édition des Boucles du Verdon, 29 bleus s’étaient donnés rendez-vous du côté de Gréoux-les-bains. Non pas pour une séance de thalasso mais pour une belle partie de manivelles…
Dès 8h le départ du 156 km était donné. Tous nos espoirs reposaient sur notre  Stéphane national qui, malgré son manque d’expérience sur ces distances et la présence de sérieux clients, constituait un réel candidat pour un podium. Il finira d’ailleurs à une très belle 9 ème place au scratch et 4 ème de sa catégorie. Il était accompagné sur cette épreuve de  Fifi Beaumond, de Christian Lombard et de Michel Devereci.
A 8h20 c’est le départ du 93 km qui était donné. Comme d’habitude on retrouvait sur la ligne la majorité des 24 bleus alignés sur cette distance. Tous les bleus sont plus ou moins devant dès le départ. Nous sommes quelques uns à glisser quelque peu, passant ainsi des 20 premières places aux 50 premières. La course est contrôlée, ça ne roule pas très vite, mais c’est difficile de se faufiler vu le nombre de coureurs et les velléités de certains.
Rapidement,  Christian nous quitte, victime d’une crevaison. Pour la première fois dans ma jeune carrière il me tarde de voir arriver la première bosse car cela fait 20 bornes que nous roulons agglutinés les uns aux autres et c’est vraiment pénible et surtout très dangereux.
La bosse arrive enfin. Cela permet aux 15 bleus dont je fais partie de commencer à recoller aux 10 bleus en tête de peloton. Malheureusement, en fin de bosse, deux vans se retrouvent en face de nous sur le bas-côté et empiètent très largement sur la route provocant ainsi un ralentissement en  entonnoir puis un arrêt complet. Nous sommes obligés de déchausser et d’attendre que chacun puisse se frayer un chemin. Le mal est fait, c’est bientôt la bascule et le groupe de devant a déjà fait un écart consistant. Nous nous retrouvons une dizaine de bleus coincés dans le deuxième groupe. La course est déjà jouée pour nous, nous savons que nous ne reverrons plus les autres…
Nous nous organisons malgré tout et tant bien que mal, nous reconstituons un groupe de bleus conséquent au fil des kilomètres. Ainsi,  Eric, Gildas, Patrick Espanet et moi-même avons la bonne surprise de voir revenir sur nous J-P, Copain, et quelques autres. Nous effectuons ainsi l’essentiel du parcours, récupérant quelques bleus et revenant même sur Jérémy, et d’autres.
Dans la dernière bosse nous revenons sur  Bruno Teragnoli qui avait coupé son effort et qui préférait rentrer tranquille. Malheureusement pour moi, j’avais perdu quelques mètres avant d’attaquer cette bosse, la faute à un Grany avalé à la hâte et qui m’était resté en travers de la gorge… Les jambes commençaient également à donner quelques signes de fatigue.  Bruno voyant la scène, hurle et me chambre un peu tout en m’encourageant à faire l’effort pour reprendre les quelques mètres qui me séparent de mes coéquipiers. Il me pousse même dans le dos pour me faciliter le boulot. Malheureusement les potos ne m’attendent pas, ils continuent leur route… J’ai espoir de les reprendre à la bascule mais malheureusement nous tombons sur un faux-plat montant avec un vent de face à décorner les bœufs. Je regarde derrière moi,  Bruno n’est plus en visuel. Je continue mon effort pour rentrer sur les bleus mais tout seul je n’arrive pas à les reprendre.
Au final, je récupère les lâchés du groupe de devant. A 4 ou 5 on arrive à conserver une bonne allure mais un autre groupe de 5 ou 6 nous rejoins à10 bornes de l’arrivée. J’ai le plaisir de retrouver  Bruno dans ce groupe. On roule toujours bon train et on récupère  JP qui était tout seul. Il arrive à prendre les roues et nous rejoignons l’arrivée ensemble à 1 minute du groupe de bleus, à 11 minutes du groupe de Raymond et à 14 minutes  d’Olivier Teppa qui nous fait une belle 2 ème place au scratch.
Pour finir, on notera un bel esprit d’équipe, une cohésion retrouvée, un Garlaban comme on l’aime avant pendant et après la course. C’était beau à voir, il y avait du bleu partout ! De nombreux coureurs nous ont fait la réflexion. On a conclu la journée par un repas commun dans le jardin public de Gréoux. On en redemande des ambiances comme celles là !!!

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La permanence du club

Bonjour à toutes et tous.
Nos permanences se dérouleront de 18h à 19h à la promenade à partir de la promenade du bras d'or(portail blanc) ou du côté de l'ancien MC do/parking du 8 mai

Permanences :
lundi 7 novembre 2022

Mardi 6 décembre 2022

Mardi 3 janvier 2023

Mardi 7 février 2023

Mardi 7 mars 2023

Mardi 4 avril 2023

Mardi 2 Mai 2023

Mardi 6 juin 2023

Mardi 4 juillet 2023
Pas de permanence en Août et septembre 2023

VTT du Garlaban : Service des Sports, Immeuble "Le Galoubet", rue Joseph Fallen à Aubagne

Bonneterie

Tarifs bonneterie 2021

Agenda des sorties VTT

VTT à Assistance Electrique vous êtes les bienvenus.

Agenda des courses route

Le calendrier des cyclos 2020

VTT du Garlaban Tivi

Toutes les vidéos du VTT du Garlaban

S’entrainer en vélo

La respiration abdominale

Je mouline l’hiver, mais pourquoi?

Comment récupérer au plus vite de l’effort ?

La tactique de course en cyclisme

Plus d'article de cette catégorie

Parcours VTT

Aix, Pavillon de Chasse du Roi René

Garlaban

La Ciotat

La Bédoule, Grotte des Janots

Toute l'année une sortie différente chaque semaine... et une de plus pour les années bisextiles : Une sélection de 53 parcours VTT autour d'Aubagne.

52 courses nature autour d’Aubagne

Plateau de l’Arbois

Chez nous… à Garlaban !

Le Massif de la Sainte Baume

Du côté de Gémenos

Un trail différent chaque semaine de l'année pour compléter son entrainement

Catégories

  • 52 courses nature autour d'Aubagne (10)
  • Entrainement (8)
  • Féminines (1)
  • Le club (45)
  • Nutrition (3)
  • Parcours VTT (16)
  • Revue de presse (2)
  • Route (16)
  • VTT (21)

Les clubs des copains

Mentions légales

Copyright © 2023