J’entends dans le peloton que tout le monde cherche à maigrir en mangeant moins. Il s’agit là d’une bonne résolution car par exemple des chercheurs ont démontré que sur une montée de 1,5 km à 10%, un cycliste de 80 kg avec son vélo gagne 22 secondes s’il perdait 3 kg.
Tant qu’à vous priver sur la nourriture, voici quelques conseils pratiques que j’ai recueillis dans ma bible du vélo :
- Evitez les cuissons à l’eau (les végétaux perdent leurs minéraux)
- Remplacez le pain blanc par du pain complet
- Remplacez le riz et les pâtes habituelles par les mêmes aliments complets.
- Mangez une fois par semaine :
- des légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches)
- choux, oignons, ail, champignons …
- fruits de mer, foie, coeur rognons, boudin…
- Buvez de l’eau minéralisée…
Quand à la soupe, ayant fait l’objet de nombreux sujets de moquerie la semaine dernière, il faut savoir qu’elle est dotée de pouvoirs rassasiants surout quand elle est bien chaude (l’afflux de liquide chaud dans l’estomac stimule les récepteurs de satiété). Si vous rajoutez du pain , la satiété sera encore plus durable.
Tous ces aliments sont riches en fer et autres vitamines dont un cycliste a absolument besoin. Mais attention bien retenir l’astuce du jour :
NE PAS PRENDRE DE CAFE OU DE THE DANS L HEURE SUIVANT LE REPAS CAR LE FER ABSORBE NE SE FIXERA PAS DANS VOTRE ORGANISME …
Avec tous ses conseils, dans 6 mois, vous serez » bip bip le coyotte » de la Sainte beaume !!!
Les apports nutritionnels du Kiwi :
Acidulé, légérement sucré, peu calorique (47 Kcal/100g).
Il apporte 2 fois plus de Vitamine C que deux oranges (teneur 80 mg/100g). Un seul Kiwi suffit à couvrir les besoins nutritionnels d’une journée.
Il contient aussi du Fer (lutte contre les anémies),du magnésium (2 fois plus en moyenne que les autres fruits), du calcium, du phosphore et de nombreuses vitamines (A,E,B1,B2,PP) pour le fonctionnement du systéme nerveux et la prévention des troubles cellulaires.
Sa teneur en fibres alimentaires favorise le bon fonctionnement intestinal.
Laisser un commentaire