C’est un temps que les petits et grands nouveaux du VTT du Garlaban n’ont pas connu.
Un temps où les tout-suspendus, les cadres carbones et les freins à disques n’étaient pas la norme.
J’étais encore un assidu des sorties du samedi et des randos organisées par les autres clubs (et j’espère renouer avec ce passé).
Il y avait déjà Jacques, Alain Pierre et notre regretté Bert.
Les frangins Guis ne dépassaient pas encore le mètre quatre-vingt. Jeannot « the snake » Galindo et Dany Sarti m’attendaient déjà dans les montées puis je leur mettais la misère avec Bert Gérin dans les descentes (bon ok, the Snake était encore devant).
Peu de temps auparavant Raymond avait remporté le titre de champion de Provence VTT.
Caro bavardait déjà pendant que l’on roulait et Denis Mattachione nous faisait bien rire. Depuis Denis a réalisé une jolie trajectoire liée avec sa passion du VTT. On peut le voir en expert dans cette article (ya même une vidéo) :
http://www.26in.fr/news/3581-test-cartouche-a-air-protone.html
La vidéo avec Denis « Marzacchione » (Trop la classe!! il a été formé chez nous, on est fiers!):
Et puis en ce temps là, il y avait également ceux qui ne juraient que par le VTT et ne pouvaient pas envisager une seule seconde de s’assoir sur l’étroite selle d’un vélo route. Il y avait même un chef de meute.
Il venait rouler avec nous uniquement lorsque la période de chasse était terminée et nous étions toujours heureux de le retrouver. Cet intransigeant du vélo à gros pneus, c’était Riboulet. Jean-Louis Riboulet.
Malheur à celui qui évoquait la route et ses vélos tout minces. Riboul’, lui, ne jurait que par le VTT, les sentes, les montées pleines de caillasses, les raids natures jalonnées de pauses pour téter le camelback et engloutir la barre de pain d’épice.
Jean-Louis Riboulet, c’était un village gaulois à lui tout seul, résistant aux goudronneux.
Et puis, ce fut le drame. Jean-Louis, notre Riboul’, LE Riboulet, l’intègre, l’inflexible, le dernier des mohicans, notre phare a viré de bord. Il fut à voile et il a découvert la vapeur.
Oui collègue, l’inexplicable s’est produit : Jean-Louis Riboulet s’est mis au vélo de route. Et j’en apporte la preuve :
Allez Jean-Louis, bonne route goudronnée hein! Mais n’oublie pas de temps en temps de sortir le VTT avé les poteaux du Garlaban. 😉
Laisser un commentaire