Certains d’entre vous étaient déjà au courant, mais maintenant c’est officiel, je suis à la retraite !
J’avais déjà anticipé le moment, car il n’était pas question que je reste sans rien faire, et je me lance donc à partir d’aujourd’hui dans une nouvelle activité orientée – bien sûr – vers le vélo. Désireux de proposer autre chose que ce que l’on peut trouver partout ailleurs dans tout magasin de cycle, je me suis spécialisé dans un travail technique jusqu’alors oublié, et pourtant si important dans l’amélioration des performances… le réglage du parallélisme et de l’équilibrage.
À l’instar des véhicules automobiles, les roues de nos vélos, méritent toute notre attention.
Il est très important de bien régler l’équilibrage de ses roues afin de pouvoir éviter toute vibration, source de contraintes articulaires au niveau des poignets pouvant causer des tendinites, comme de micros déplacements susceptibles de faire perdre la trace idéale dans une grande courbe.
Pour ce qui est du « parallélisme », il s’agit en fait d’un alignement parfait entre les parties avant et arrière du vélo de manière à avoir un rendement optimisé – lors du sprint final par exemple – pour que toute la poussée de la roue arrière se transmette sans perte sur la roue avant.
Pour tout renseignement complémentaire ou simplement pour venir voir l’appareil de réglage par simple curiosité, appelez au 07 52 03 21 41.
Christian.