Le 12 avril dernier avait lieu à Gémenos la 2eme édition de l’enduro des veilleurs de vie.
L’enjeu était à la fois sportif et caritatif puisqu’ en effet une partie de notre inscription à été reversée à une association qui œuvre pour les enfant malades.
Avec 300 inscrits l’épreuve affiche complet. Tous les pilotes locaux sont présents, notre Nicolas QUERE national est là, Thomas DECUGIS (vice champion de France 2013) mais aussi le Levensois Florian NICOLAÏ (champion de France 2014 et 3e de l’enduro world series au Chili) Sébastien CLAQUIN (champion du monde junior 2014), bref on ne la surnomme pas pour rien la coupe du monde de quartier !
8h, le départ est donné, cette fois ci le temps est avec nous. L’organisation avait annoncé un tracé inédit, et c’est bien le cas puisque le 1e départ se fait depuis le col de Bertagne pour la descente des glacières qui à été complètement retravaillée et nous offre une longue spéciale physique et technique. Un vrai régal !
On grimpe jusqu’aux 3 cimes pour la 2e spéciale, la descente est ultra rapide et cassante, ce qui déstabilise un peu les riders non initiés à la caillase du sud.
On remonte à la vigie par la DFCI pour la 3e et dernière spéciale qui n’est autre que la mythique descente du cruvelier : un départ bien technique entre rochers, racines et dévers suivi d’une portion rapide agrémenté de sauts et virages relevés pour finir par un gros pédalage qui nous ramène à Gémenos au parc Albertas,
Tout le monde se retrouve à l’arrivée pour reprendre des forces dans une bonne ambiance.
Les résultats sont donnés, à l’issue des 3 spéciales c’est Florian NICOLAÏ qui l’emporte, suivi de Thomas DECUGIS et Yannick SENECHAL complète le podium. Sylvain termine 59e senior et moi 60e.
Un grand bravo à Tribal Sport pour l’organisation et le travail effectué sur nos beaux sentiers.
Rendez vous le week-end prochain pour la Riderz cup du Beaucet.