samedi 09 juillet 2011, Grand Foux

Répondre
christian

samedi 09 juillet 2011, Grand Foux

Message par christian »

Ouh, ouh !!!! Vous êtes où ?
Heureusement y'avait Christian pour m'accompagner. Un Christian et un autre Christian. Peut être que c'est ça le secret en fait, faut s'appeler Christian. Le Christian ne craint pas le chaud.
Surtout qu'il vient de loin ce Christian : Un touriste alsacien en vacances à Gémenos !
Il a vu sur internet notre site et tous les parcours proposés. Et l'autre jour en descendant de la Glacière il a rencontré Caro qui l'a orientée sur "les sorties du samedi".
En tous cas ce fut une bonne petite sortie de 3 heures sous les frondaisons de la Sainte-Baume.
A la remontée Cumulo et son pote Nimbus nous ont gratifié de leur présence en s'interposant entre le soleil et nous, le top !
J'étais en train de planter mon pied dans les pédales, le quadriceps tétanisé par une rude rampe quand j'ai reçu la pluie.
La pluie !
La pluie ?
La pluie ... L'eau dégoulinait de sous mon casque m'inondant le front et les joues. Des épaules de petits ruisselets coulaient le long des bras jusqu'aux coudes. Là de minces filets, comme deux cascades, venaient se jeter dans le vide et s'écrasaient vint cinq centimètres plus bas sur mes cuisses et mes genoux.
Hypnotisé par le lent déroulement de la piste je mis un petit moment pour me rendre compte que les nuages avaient été chassés par le vent d'altitude et que nous subissions les rayons solaires.
Que nenni de la pluie ! C'est ma sueur abondante qui me noyait comme une averse d'été !
C'est sûr, fallait s'appeler Christian pour braver l'été provençal.
Répondre