samedi 08 décembre 2007, La Bédoule

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 744
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 08 décembre 2007, La Bédoule

Message par christian »

Ce samedi on était quand même moins nombreux…14 dans notre groupe ! Il faut dire que le temps ne s'y prêtait pas :wink: .
Pour pouvoir faire fumer le cardio comme ça dès le départ, ma parole, les mecs ils viennent au rendez-vous en voiture à pédales… c'est pas possible !
Emmené à un train d'enfer par une équipe d'athlètes tout maigres mais sur vitaminés qui doivent compléter l'entraînement vtt par du hockey sub aquatique – les habitués comprendront - … ça a été pour moi une sortie très difficile. - Il sera intéressant de comparer avec les avis des autres riders ! –
Tout le long j'ai eu la sensation d'avancer tel l'escargot . Très souvent petit plateau gros pignon j'ai eu toutes les peines du monde à ne pas me laisser trop distancer et si à un moment donné j'ai accéléré, passant de l'escargot à la tortue c'est parce que Dédou compatissant…m'a poussé !
Pour couronner le tout mon manque de maîtrise ne m'a pas permis de pallier un petit problème technique de freinage.
Un peu de mal et de peur mais surtout :honte: et complète perte de confiance pour la suite de la rando.
Dommage car je n'ai pas pu profiter pleinement de la griserie procurée habituellement par l'enchaînement à vitesse rapide des courbes des divers monos – traces que nous avons empruntés.
De même je sais que le panorama du soleil couchant sur la baie de Cassis est superbe, mais j'étais trop à l'agonie pour l'apprécier.
Et la nuit venue, sur la route, secoué par les rafales de vent, je serrais les cuisses contre la selle de mon vtt afin de faire corps avec la machine, espérant ainsi ne pas être projeté contre la rambarde de sécurité ou même une voiture.

Et je vais en profiter pour faire une petite remarque:
Sur le groupe on n'était pas beaucoup a être équipés de lumières. Quelle que soit l'activité, le comportement de quelques uns rejaillit toujours sur la discipline toute entière. L'amalgame est toujours fait par les non pratiquants. Aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais, mais bien sûr encore plus facilement dans le mauvais. Et je dirais, encore plus que le sport, c'est l'image du club qui en pâtit…
Répondre