samedi 10 novembre 2007, Le Télégraphe

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 748
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 10 novembre 2007, Le Télégraphe

Message par christian »

Aujourd'hui beaucoup de vent !
Parcours dégagé, trop galère ! Et en forêt sous les arbres, trop dangereux ! Seule solution, partir dans la garrigue…
Sur le parking du col de l'ange, j'aperçois Ber qui se prépare… - Aie, aie, aie…- :cry:
Mais fort heureusement, Daniel est aussi là… - Ouf, sauvé !
Petite discussion entre les deux leaders et nous voilà partis… sur les talons de Ber qui tient à nous faire découvrir un parcours qu'il a – paraît-il – précédemment repéré!...? :?:
Donc vous avez déjà tous compris…
Je dirais simplement que c'était bien du "Ber" ! Accélérations foudroyantes et descentes folles. Jusque là c'est ok. Il impressionne toujours autant par sa vivacité sa puissance et la maîtrise de sa machine. On en chie mais on est là pour ça !
Mais j'ai dit que c'était du "Ber" donc vous vous doutez de la suite…
Petit échantillon des phrases significatives de cette sortie :
-"Mince, c'est pas là !"
-"Revenez, revenez, je crois que c'est par ici !"
-"Non, non ! Il faut rebrousser chemin"
-"Tu ne vois pas une sente de ton côté ?"
-"Ca mène où ce truc ?"
-"Qu'est-ce qu'y a écrit sur le panneau? La Cadière ! Mais on est où là…"
-"Ber, Ber, attends nous…"
-"D'après toi ça fait combien de temps qu'on pousse? J'aimerais bien faire du vélo, moi."
-"Ber, Ber, où es-tu ?"
Mais on est au VTT du Garlaban, alors même dans les pires situations on a encore le sens de l'humour…
-"Pour faire de la randonnée pédestre, c'est bête d'avoir emporté un vélo, finalement ça nous gêne…" :-|
-"Hé mon gars si tu veux faire du vélo t'a qu'à faire de la route !" :wink:
C'est quand on s'est recompté qu'on a vraiment balisé, il en manquait trois !
-"Adieu Julien !"
-"Adieu Jean-Marc !"
-"Adieu Julia !"
-" On espère que vous avez au moins un Grany à vous partager !"
-" Rassurez-vous, la nuit tombe vite, mais depuis qu'on a changé l'heure le soleil se lève tôt."
Et pendant qu'une partie du groupe retournait sur ses traces, une autre partie allait voir un peu plus loin ...au cas où ? Et une autre partie se faisait virer par le garde de la Bégude :
-" Moi je suis payé pour vous faire chier ! Alors vous dégagez ! Et tout de suite !" Il a dit de sa voix grave et en fronçant les sourcils, le monsieur avec les gros biceps ! :evil:
Et à attendre plusieurs dizaines de minutes, en plein vent, mouillés de transpiration, sous un soleil de plus en plus palissant, on a vite compris que l'hiver approchait à grands pas !
Au final on a récupéré tout le monde, mais du point de vue sportif, 21 kms parcourus en 1h50… un bon footing, quoi.
Pour ceux qui veulent leur compte de pédalage il ne reste plus qu'à rentrer à la maison et se jeter sur le home trainer !
Répondre