samedi 06 octobre 2007, Montounier

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 744
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 06 octobre 2007, Montounier

Message par christian »

Et c'est tout ce que vous trouvez à dire sur cette opération commando !
Le Montounier, je le connais bien. Je sais qu'il y a quelques passages bien raides et qu'il vaut mieux l'aborder déjà chaud. Mentalement je m'y étais préparé…mais ce que j'y ai vécu… on ne pouvait pas s'y préparer ! Image
Afin d'être au top pour le Montounier on est allé d'abord se chauffer sur les sentes de lapins de Garenne du Mont Gibaou : Ca virevoltait dans tous les sens ! Ca monte, ça descend soudain, puis ça oblique sec à droite, ça remonte, ça vire à gauche, ça redescend. Et quand à la fin j'étais épuisé…la troupe était chaude, prête à attaquer le plat de résistance !
La piste du Montounier avalée à bon train, on s'est retrouvé dans un "single track" d'exception ! C'était pour moi extrêmement difficile, mais somme toute assez plaisant. Mais fatigue accumulée, concentration intense, guidonnage, vibrations, pierres, rocs, branches, …à l'arrivée j'étais d'équerre ! Or, ce n'était pas l'arrivée... Maintenant il fallait tout remonter. Et quelle remontée ! Une pente impédalable… Sous une chaleur encore estivale on a poussé nos machines pendant près d'une heure. Image
La sueur coulait à flots de mon front et se répandait sur mon visage. Mes sourcils saturés ne pouvaient retenir les vagues de transpiration qui me brûlaient les yeux. – Pour la prochaine fois je vais me faire greffer des éponges à la place des sourcils, ça sera certainement plus efficace - Je marchais comme un automate, un œil fermé et en feu, et l'autre tenu mi clos par une paupière qui dans un sursaut d'instinct de survie parvenait par intermittence à se relever. J'aurais voulu qu'il me restât un peu d'eau dans le corps : j'aurais pu pleurer, ça m'aurait apaisé la cornée !
Et au sommet de cette montée diabolique, on s'est rendu compte qu'il en manquait un… le guide !
Voiture, douche, dodo. J'ai beaucoup dormi…et quand je me suis enfin réveillé, jeudi matin, j'étais un peu anxieux à l'idée que dans à peine deux jours il faudrait remettre ça ! Image

Ah, ce n'est pas des mauviettes au VTT du Garlaban !
Répondre