Journée et Rando parfaites,
Opération de relance réussie, cette fois-ci nous étions 6 au départ Daniel, Eric, Francis, Marcel, Michel et moi, et surprise au départ un coursier de chez nous, peut-être Eric aussi, échappé dès la 1ère pente et jamais plus vu, normal !
Tous arrivés à 8 H 30, il avait fallu se lever tôt, rouler + de 200 kil, accepter les tout petits degrés matinaux, 3° à 5°, mais quelle importance !
L'essentiel : se trouver là, dans un dépaysement complet, se régaler et avancer ensemble...franchement à six ça change tout, l'ambiance se crée facilement, nos différences y contribuent aussi, nous avions connu cela à Château-Arnoux récemment.
A deux reprises, notre "équipe technique d'intervention" aidait spontanément lors de crevaisons compliquées, notamment dans ce virage Karoussel gauche où les vététistes passaient à toute vitesse et si près (un peu effrayant), un pneu totalement collé à la jante de ce gars de Sanary avec son "électric" prêté, et on y allait en tapant avec pince et caillasse, pour finalement réussir avec mains et démontes-pneus plus forts que des tenailles !
Notre parcours de 35 Km bien roulant, pas mal de dfci, mais heureusement quelques beaux passages techniques et une longue descente finale menée à bon rythme. Sur l'organisation et le fléchage : parfait, j'ai eu l'impression que ça marchait tout seul (même la cafetière était en mode automatique), pas de traversée de route, pas de commissaire non plus, balisage parfait, je n'ai vu qu'un seul ravito, on allait trop vite pour le second ! mais bien garni et dans un endroit sublime tout au bord du Lac d'Esparon, à l'arrivée une équipe de montagnards et coiffés de bérets, nous servait copieusement cette tartiflette à la louche, qui nous a bien calé, extraite d'un chaudron de 1,35 m de diamètre ! Acte final : Daniel nous cédait quelques pots de miel de "sa production toute nouvelle", à poursuivre et consommer sans modération. A refaire, ne lâchez rien et venez à la prochaine...regardez les calendriers et la météo...
Christian va nous transférer 2 photos, merci à toi.
