samedi 01 novembre 2014, Huveaune

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 750
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 01 novembre 2014, Huveaune

Message par christian »

Hé ben même pas ! Même pas les pieds mouillés !
Pas une goutte d'eau dans l'Huveaune !
Même la source complètement à sec...
Aucun petit imprévu pour corser cette sortie "banale".
Pas de crevaison, pas de patte de dérailleur cassée.
Y'a bien eu une plaquette de frein qui s'est foutu la malle mais c'était sur le vélo de Vincent et y'avait Alain Pierre à côté de lui alors autant dire qu'en un rien de temps le problème a été résolu.
Trop fastoche cette sortie, alors vl'a t'y pas qu'on a eu droit à une mini mutinerie : Y m'ont réclamé du dur !
Aux sources ils étaient tous partant pour monter au Plan d'Aups ! Une demi-heure de portage "hard". Grosse envie qu'il a fallu canaliser. Ouf, heureusement raison l'a emporté, on a filé vers Nans...
Devant tant de forme physique on a décidé de tenter le Sentier Botanique.
Noun di diou, ça arrache !
Pente de plus en plus raide au fur et à mesure qu'on avance, sol instable, c'est les uns après les autres qu'on a tous fini par mettre pied à terre : infranchissable !
Infranchissable ?
Une silhouette frêle venue de la queue du peloton se faufile sans rien dire entre nous en train de pousser haletants nos vélos.
Le souffle lent, le front à peine humide, Pierrot nous en a mis plein la gueule !
Formé pas Jacques dans le cadre des EMS des mercredis après-midis, on ne pouvait que s'attendre au meilleur.
BRAVO Pierrot !
Out les vieux brisquards, la jeune garde est déjà là !
Piqué au vif, de là où j'étais, je suis remonté sur la machine et j'ai envoyé ! "Ca passe ou ça casse" je me suis dit. Ca a passé mais j'ai senti que... ça a cassé... Douleur dans le quadriceps gauche près du genou. Heureusement il ne restait plus que de la descente !
Quelques fibres musculaires n'ont pas résisté à la tension et ce matin le vaste externe marquait encore son mécontentement.
Pour la suite j'avais ma petite idée...
Chacun y allait de sa proposition mais moi j'avais 2 atouts dans ma manche. Jacques nous avait déjà mené là et j'avais la trace GPS !
Et il nous a fallu les 2 pour nous en sortir. Car même avec le GPS il fallait avoir la foi. Tellement il y a de multiples et petites sentes que même avec le GPS c'était pas gagné.
C'est bien parce que Alain Pierre et moi on savait qu'on était déjà passé qu'on a insisté et retrouvé le passage. Faudra revenir - une fois tous les 5 ans c'est pas suffisant - pour ne pas oublier.
Vers 17h30, 26 km et 600 m de dénivelé digérés, le gosier humidifié et la panse bien remplie, on quittait le parking le groupe 1 toujours pas en vue...
Répondre