samedi 09 novembre 2013, Garlaban (Pédale avec les Stars)

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 750
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 09 novembre 2013, Garlaban (Pédale avec les Stars)

Message par christian »

"Amis vététistes, fidèles de TF1 bonjour !
Ce samedi, retour sur vos terres, sur votre montagne, sur Garlaban qui il y a quelques semaines avait les honneurs de notre chaîne.
Pour le plus grand bonheur de la famille VTT, le cheveu gominé sous le casque luisant et le visage illuminé par un sourire s'étalant d'une oreille à l'autre certains d'entre vous avaient joué les vedettes.
Ils y ont pris goût ! Ils veulent remettre ça !
Et bien l'aventure continue avec notre grande notre émission :
"Pédale avec les Stars" !
Aujourd'hui c'est l'ensemble de tous les protagonistes présents qui seront jugés pour leur prestation par nos experts en la matière, à savoir l'intransigeant Chris Marques, la sublime Shy'm, la délicieuse Marie-Claude Pietragalla et l'enthousiaste Jean-Marc Généreux !
Alors, que le cliquetis de votre pédalage résonne comme une douce musique à nos oreilles et que les mouvements de vos jambes nous transportent, pour un après-midi, en Vélocipédie : VTT DU GARLABAN… c'est à vous !"

- Voilà il est l'heure maintenant d'écouter le verdict de nos juges que j'ai vu très attentifs pendant tout cet après-midi.
Chris Marques qu'avez-vous à dire à nos amis ?

- Que s'est-il passé ? Comment pouvez vous après tant et tant de jours de pratique oser nous présenter ce piètre spectacle auquel nous avons eu droit aujourd'hui ! Je dois vous dire que je suis déçu.
Artistiquement je m'attendais à voir un pointillé parfait de casques évoluant avec des intervalles réguliers, il n'en a rien été. Rapidement on s'est retrouvé avec des "Bleus" éparpillés dans tout le massif, c'est du n'importe quoi !
Des paquets de trois ou quatre, serrés comme des sardines au fond d'une boite coincées entre l'huile et les aromates, puis dix mètres plus loin un gars tout seul, et encore un trou de plusieurs mètres avant de retrouver un groupe de deux ou trois, roue dans roue comme s'ils étaient prêts à se rouler dessus : injustifiable !
Franchement je ne comprends pas. Vous connaissez ces sentiers par cœur, c'est inacceptable !
Techniquement j'ai peine à en parler tellement ce que j'ai vu me désole.
Des descentes en roue libre sur du trente deux par vingt sept, des genoux qui collent au cadre en intérieur de virage, des talons tournés vers l'extérieur en plein raidillon, des yeux rivés sur l'obstacle qu'on veut éviter, une mauvaise répartition des forces de freinage entre la roue avant et la roue arrière - attention vous allez droit à la chute !
Je ne suis pas du tout satisfait. C'est totalement insuffisant.

- Bon… On va donner la parole à Shy'm.

- Waouhouuu ! Vous m'avez donné les frissons ! Ecoutez, pour ma part, j'ai été conquise.
Artistiquement j'ai vu des corps musclés en plein effort et c'était beau.
Des quadriceps gonflés à souhait à en faire péter le cuissard qui m'on fait rêver et ça c'était chaud.
Des avant-bras puissants et fermes qui contrôlaient magnifiquement la trajectoire de l'engin avec une belle précision : De temps en temps j'aimerais bien être "drivée" comme ça, moi ! J'ai particulièrement apprécié quand le sentier était un peu étroit et que les broussailles sont venues mordiller vos mollets : Ces griffures maculées de gouttelettes de sang frais c'est extrêmement exquis et sexy en diable ! Hummm, j'adore ! Si j'avais eu des poils ils se seraient dressés, je puis vous l'assurer !
Techniquement j'ai vu de belles choses.
Des racines piégeuses en montée qu'il a fallu enrouler de la roue arrière ont été passées haut la main à la limite de l'adhérence avec un transfert du poids du corps au juste timing. Des éboulis de cailloux enchainés avec sang-froid et maitrise m'ont beaucoup plu.
Vous m'avez séduite ! J'en attends autant la semaine prochaine !

- Voilà qui est bien dit. Marie-Claude Pietragalla c'est à vous.

- On voit que vous avez travaillé. Ca a porté ses fruits. Ceux que vous êtes aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux que vous étiez il y a quelques semaines en septembre. Vous avez beaucoup progressé c'est indéniable.
Artistiquement la ligne des épaules est très importante. C'est ce qui donne le cadre à la silhouette.
Et la ligne des épaules elle était là !
Le gainage aussi est très important. Ca permet un bon appui pour le diaphragme et la respiration est plus efficace et tout s'en ressent.
Il faut parfaire le gainage pour les prochaines fois, souvenez-vous en.
Il est très important de tenir le mouvement jusqu'au bout des doigts. C'est ce qui donne la fluidité au mouvement, une impression de facilité alors qu'on sait que c'est très difficile.
Et bien justement cette aisance, sur beaucoup d'entre vous, aujourd'hui je l'ai sentie bien présente !
J'ai remarqué un magnifique enroulement des doigts autour des poignées avec un très joli déroulé de la première phalange de l'index et du majeur pour venir effleurer la manette de frein. Splendide !
Techniquement on a assisté à du VTT DU GARLABAN des grands jours.
Par moment il y avait de grosses caillasses branlantes et il fallait oser y aller. Et vous y avez été. C'est courageux ! Ca a été une réussite, ça mérite d'être souligné.
Pour moi c'est un parcours sans faute.
Ne baissez surtout pas les bras, continuez sur cette lancée, je pense que vous avez encore une belle marge de progression.

- Merci Marie-Claude. Il nous reste maintenant à demander son avis à Jean-Marc Généreux.

- VTT DU GARLABAN vous pédalez dans la cour des grands !
Quand je vous ai vu partir au loin, tous groupés, unis par l'amour de ce sport et de cette montagne qui vous ressemble, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux grands espaces de mon Canada natal que je prends plaisir moi aussi à parcourir avec mes amis et ça m'a touché aux larmes...
VTT DU GARLABAN vous êtes émouvant, VTT DU GARLABAN vous êtes attachant.
Artistiquement on assisté à du beau.
C'était carré, organisé, bien positionné quand il le fallait.
Du sourire, de la joie de vivre, du soleil dans le ciel et du soleil dans vos coeurs, j'ai été transporté, emporté avec vous sur les chemins !
Techniquement y'avait du lourd.
De bons appuis du plat du pied sur la pédale, des claquements de pédales automatiques francs et affirmés, une gestion de la position de la selle rarement aussi bien maitrisée.
Il manquait peut être encore une certaine uniformité dans l'ensemble des participants mais ce n'est que le début de la saison et ça reste prometteur pour la suite.
VTT DU GARLABAN vous avez été bluffant !
C'était brillantissime, je dirai même plus, garlabanissime !
Il y avait de l'énergie, de l'envie, de la tonicité dans tout ça ,et ça ... J'ACHETE !

- Mais je n'ai rien entendu ! Vous, là, devant votre écran d'ordinateur, vous me semblez bien amorphe !
Allez tous ensemble, à trois.
Un, deux, trois :
ET CA, J'ACHETE !!!
Répondre