----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des fois on se dit que si on en fait trop à l'apéro après les gens risquent de caler.
Là c'était prévu peu copieux mais convivial, donc un peu long.
Et bien ça s'est avéré utile puisque ça a permis aux retardataires de nous rejoindre tranquillement à l'Hôtellerie !
On s'est donc retrouvé à treize pour déguster cette Sainte.
Les Béants, et le Muletier ont ravi les papilles de la plupart de ces goulus.
Ils ont d'ailleurs mangé comme des sagouins ! Y z'en ont mis partout.
Les fringues toutes tachées, les bécanes dégoulinantes : je pense qu'ils se sont régalés, ils faisaient plaisir à voir !
En fin de Draille malheureusement le pneu du nouveau a manqué de respiration et il a fallu intervenir.
Mais les convives étant toniques tous les espoirs de rentrer avant la nuit étaient encore permis.
Or, v'la t'y pas qu'au moment du Trou Normand ... patatras !
"Aqua Ubelka" on connaît pourtant bien au Vtt du Garlaban.
On l'a pris plusieurs fois, à la montée, à la descente.
Mais y'en a deux ... y z'ont pas digéré le cocktail !
Je ne sais pas pourquoi le choix de déguster le Jambonneau de Castelette ne leur est pas parvenu ... et ils ont du prendre un autre plat !
Vincent et moi sommes allés voir s'ils n'avaient pas attaqué Le Cuissot de Taurelle : même pas !
A coup de mini appels téléphonique - dans cette zone en limite de réception - on a enfin réussi à reformer la tablée complète mais il était déjà 17h00 !
C'est sûr qu'on n'a pas lésiné sur le jus de rotule et les exsudats corporels mais ça n'a pas suffit, le soleil en était à la camomille quand on atteignait la route au niveau de la Grande Bastide.
Le ruban réglisse qui devait mesurer quelques dizaines de mètres en fit en fait près de trois mille : on a bien fait d'emporter lampes et gilet !