samedi 01 mars 2008, Les Terres Grises

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 744
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 01 mars 2008, Les Terres Grises

Message par christian »

- Allo, allo… Test . Un deux trois. Un deux trois .
- "Rôgeur", mon gars ! Reçu cinq sur cinq . A toi .
- Allo, Allo, contact prioritaire !
- Ok, on t'écoute !
- Allo, Houston, on a un problème. A vous.
- Message reçu, Apollo. Veuillez préciser ! A vous.
- L’équipière Gisèle présente une anomalie de niveau 2 sur le flan latéral droit de son pneu avant .
- Veuillez préciser, Apollo .
- Une sorte de placage grossier semble masquer une déformation majeure.
- Analysez, Apollo…
- C'est boursouflé . Ca se déprime à la pression digitale du pouce. C'est élastique. Les bords sont adhérents . Ca paraît stable. Demandons autorisation de poursuivre la mission.
- Une seconde Apollo, notre spécialiste étudie vos paramètres . Vous avez de la chance Apollo, c'est du 11 FC ! Autorisation accordée dès qu'Antoine vous aura rejoint. A vous.
- Nouvel équipier réceptionné mais rectification Houston, rectification ! Nous sommes maintenant en présence d’un incident de niveau maximum, je répète, niveau maximum ! Danger! Danger!
- Apollo, nous avons perdu le contact radio ! Calmez vous !
- Nom de Jacques notre Saint Président, c'est affreux … Le spectacle qui s'offre à moi est catastrophique ! La machine de Florian est totalement HS !
- Veuillez détailler ! A vous. A vous !
- Ils sont deux. Non, trois. Peut-être même quatre à s'affairer sur son engin. Mais nous sommes loin de tout, nous n'avons rien qui puisse nous aider…
- Courage, vous êtes des Warriors on le sait !
- Oh, là, là ! Je n'en crois pas mes yeux ! Un technicien vient de sortir une énorme pince "bécro" d'un tout petit sac à dos. C'est tout simplement magique…C'est magnifique !
- Parlez nous Apollo, continuez de nous donner des éléments.
- La situation est critique : la motricité est totalement perdue. Une pédale gît sur le sol. Un peu plus loin se trouve une manivelle. Les plateaux dentés sont par terre couverts de poussière… Il y a des morceaux de métal partout… Je pense que la fin est proche…
- Non Apollo ! Ici , la base. Ici Houston ! D'après nos calculs vous avez encore deux heures avant la nuit !
- Cette nouvelle regonfle le moral des hommes, merci Houston ! Tout le monde s'affaire à nouveau ! Quelle solidarité dans l'adversité! Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui se passe ici! Les pièces passent de main en main! Mais que vois-je ? Mon Dieu, mais quelle force pousse cet homme à accomplir cela…
- Expliquez vous Apollo, expliquez nous!
- Poussé sans doute par l'énergie du désespoir Antoine tente par tous les moyens de redresser le plateau du milieu. Il le tient posé sur une pierre avec sa main gauche et avec un caillou tenu dans sa main droite il frappe sur le métal. Quelques fois des coups violents et puissants, et d'autres fois des petits martèlements précis. Il n'a même pas pris le temps d'ôter son casque. Il paraît indifférent à la gêne occasionnée par les gants de sa tenue. Houston, vous devriez voir ça!
- Stop, Apollo, ordonnez lui d'arrêter! Les résultats de la simulation sur ordinateur sont tombés: cette pièce défectueuse ne doit pas être remontée. Vous devez impérativement raisonner votre coéquipier. Florian devra se débrouiller avec seulement le petit plateau…
- Ca sera dur !
- Il est au VTT DU GARLABAN, nous avons confiance en lui !
- Houston, Apollo au rapport. L'opération a été délicate mais tout est ok, nous poursuivons! Terminé.
- Bravo Apollo, nous somme fiers de vous ! Terminé.
Répondre