samedi 02 février 2008, Siou Blanc

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 748
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 02 février 2008, Siou Blanc

Message par christian »

Oh, là les gars ! Faut s' bouger ! 30 % de sportifs en moins lors de la sortie de ce samedi !
Y'en a qui préfèrent manier la poêle à crêpes plutôt que le guidon de vélo…
Ainsi après une nuit pluvieuse nous sommes partis sur le Siou Blanc…
Ca aurait pu être pire !
Bon c'est sûr on a eu de la boue: Quelques passages de bourbiers inévitables où le vélo se met en travers… et où on finit par poser le pied juste au moment où on était presque sorti d'affaire! – Ah, c'est du vécu, ça ! – Et encore…quand on n'est pas obligé de sauter par dessus le vélo parce que la roue avant s'est planté dans une ornière bien grasse, et qu'on se prend à sautiller en faisant de grands bruits de succion à chaque fois que la chaussure s'extirpe de la fange ! Mais dans l'ensemble ça va , c'était praticable .
Finalement ça a été une journée sans excès: Un temps très frais, mais somme toute, pas froid.
Des monotraces, mais bien roulantes et sans surprise désagréable. Une portion de piste forestière, mais pas si longue et pas de dénivelé de folie.
Ces conditions relativement correctes ont ainsi permis aux muscles de s'exprimer.
Et, Au VTT DU GARLABAN, sur du roulant…ça roule !
A un moment donné j'ai regardé mes instruments, les chiffres se mélangeaient devant mes yeux… je ne savais plus si c'était les battements de mon cœur ou la fréquence de pédalage !
Alors que dans une petite pente douce en sous-bois je me laissais glisser en roue libre en observant le paysage, j'ai entendu une voix derrière moi: " Pédale ! Pédale ! Fonce, fonce dans les descentes ! C'est là où tu vas récupérer le temps que tu as perdu dans les montées. " J'ai pensé: " Hé, mon gars !!! Avec le cardio qui fumait… j'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps dans la montée ! " . " Fait tourner les jambes, fait tourner les jambes, ç'a t'évitera l'accumulation d'acide lactique " rajouta la voix . " Oh, gari ! Au rythme où ça bouge, c'est pas les lactates mon problème… c'est l'oxygène ! " ai-je songé. Mais bon, ça bouchonnait derrière et le gars devant était parti loin… alors j'ai appuyé !
Sur le trajet du retour, en voiture, ça allait encore, j'étais sous l'influence de l'adrénaline…
Mais le lendemain j'ai accusé le coup…- Finalement, c'est pas mieux quand c'est facile… -
Moi je vous le dis sans tabou…ce dimanche…y'a que les crêpes qui ont été sautées…
Répondre