Sortie du Samedi 23 Octobre

Répondre
Dedou
Messages : 528
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Sortie du Samedi 23 Octobre

Message par Dedou »

Départ 8h15 EDL vers Beaudinard, Gemenos, Cuges, le Camp, Tour du circuit par la gauche, le Beausset, St Anne du Castelet, route de la Cadière, la Ciotat, Pas d'Ouiller, Chez FIfi, Aubagne.
Tout le monde me demande ou c'est "Chez FIFI" aujourd'hui je vous dévoile les secrets de ce lieu légendaire!!
La guinguette
Sur la rive droite de la Marne, celle de Nogent-Sur-Marne, il faut remonter jusqu’à Neuilly sur Marne pour trouver la guinguette du Bar de la Marine (”chez Fifi”), juste avant le port de plaisance de Neuilly, C’est un endroit très authentique le week-end, avec thé dansant et bal animé par l’accordéon.
Certains me diront que ça n'a rien à voir mais moi je m'en fou :mrgreen:

sylviemonniaux
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2019, 17:06

Re: Sortie du Samedi 23 Octobre

Message par sylviemonniaux »

On peut s'inviter ?

https://www.chez-fifi.fr

FIFI
Tombé dans la marmite dès son plus jeune âge, sa tante et son oncle Monique et Emile Jung du Restaurant Crocodile à Strasbourg 3 *** Michelin, gardent un œil attentif au déroulement de sa jeune carrière. Après un passage à Gevrey – Chambertin à la Rôtisserie 1* Michelin, puis au Grand Hotel de Bordeaux et un détour par l’hôtel Hirschen Glottertal 1 * Michelin (Fôret Noire), il rejoint son oncle et sa tante Au crocodile avant de partir pour l’armée à Nancy, au palais du gouvernement. Suivant le conseil de son oncle, il rejoint le Connaught à Londres 1 * Michelin, temple de la cuisine d’Escoffier et suit des cours d’Anglais à la polytechnique school of Londres. C’est à son retour en France qu’il rejoint Joël Robuchon au Jamin 3 *** Michelin et il en suivra une relation inébranlable avec son maître qui durera plus de 30 ans. Sous ses conseils, il part comme Chef de cuisine faire l’ouverture du Restaurant « Les Celebrités » de l’Hotel Nikko México. Il y rencontre son épouse Alma (Directrice du Recrutement et Sélection du Personnel). Ils se marient et après 4 ans rentrent en France. A 29 ans, il prend la tête des cuisines du restaurant Laurent à Paris et garde les 2 ** Michelin pendant 10 ans, jusqu’à son départ pour rejoindre son mentor qui l’invite à s’associer avec ses camarades de toujours : Éric Bouchenoire, Antoine Hernandez et Éric Lecerf sur un nouveau et visionnaire projet : « L’Atelier de Joël Robuchon ». Ils en ouvrent 15 en 10 ans. En 2012 avec l’aval de son maître, il quitte le groupe pour s’installer à Toulouse. Avec son épouse en salle ils ouvrent un petit restaurant familial, Rue Croix Baragnon aux Carmes « Chez Fifi », avec une formule au menu unique. En 2017 M. Robuchon qui lui avait déjà demandé de reprendre ponctuellement ses voyages à l’étranger, lui demande de revenir près de lui pour l’aider dans le développement du groupe à l’étranger. Après avoir consulté son épouse, il décide d’accepter et met le restaurant en vente. Après le décès de Joël Robuchon, il se met au service de ses enfants Sophie et Éric Robuchon pour différents projets dont un qui le passionne particulièrement, le développement d’un concept de cuisine santé au Japon. En parallèle il travaille sur un projet alliant le design et la gastronomie avec un de ses anciens clients à Florence. Puis arrive le COVID 19, n’entrevoyant pas l’échéance de cette pandémie,. Il prend alors, la décision avec son épouse d’ouvrir dans le village de Pompertuzat où ils résident, un commerce dans un esprit délicatessen, avec des plats cuisinés à manger sur place ou à emporter.
Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 906
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

Re: Sortie du Samedi 23 Octobre

Message par Raymond Fattore »

La saison 2021 est terminée.

Les sorties seront plus cool et je vais avoir un regard particulier pour que ce soit ainsi.

Un peloton compact avec un train de sénateur.

On recharge les batteries. Votre saison a été bien remplie pour mon plus grand plaisir.

Normalement l'entrainement commencera mi-décembre tranquillement pour être en forme en début de saison.
Le chiffre du moment 176......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
Dedou
Messages : 528
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Re: Sortie du Samedi 23 Octobre

Message par Dedou »

et on attend les Warriorettes, demain Mireille sera présente.
Répondre