Zut, zut, zut,! Raymond, pour moi, pour nous, tu étais invulnérable, le warrior que tu évoquais souvent, enfin une côte ce n'est pas si grave.
une fois c'est 6 qui se sont brisées, enfin nous ne faisons pas un concours, tu as une excellente infirmière, Hélène va te gâter ! là c'est ni route, ni vtt, mais la ville, le pire de tout...
Enfin puisque c'est arrivé, tu pourras te défendre contre ton adversaire -s'agissant de vélo il a tort par principe- ne compte pas sur ta compagnie d'assurance pour t'indemniser, ni même la FFC, leur intérêt, toujours, c'est de minimiser les conséquences de l'accident, au corporel surtout en réduisant l'incapacité ou le pressium doloris. La raison est si simple : si une Cie fait du zèle un jour, c'est elle qui le lendemain devra payer +.
Ces Cies. réagissent exactement comme les alligators dans un marigot : on attaque point, car une prochaine fois je serai mordu, comprends-tu le système ? Il te faut trouver ou connaître "un mandataire d'assuré", comme un avocat qui te demandera un %, mais sans provision. Construis un dossier, depuis les témoins, le rapport du transport des Pompiers, toutes les pièces médicales, etc...as-tu des maux de tête, ou de colonne, ou d'insomnie, etc...
Nous n'avons pas de carrosserie, notre seul droit, notre seule chance = "passer à l'attaque !"
Tu n'avais rien demandé ni fait ce jour là avec ton copain Nono, on t'a jeté, la Cie doit payer, "il n'y a pas de petit mal". Tu devrais aussi porter systématiquement plainte contre ton adversaire et mettre cette autre pièce à ton dossier. Il n'ira point en prison ! Tout doit s'empiler.
Je ne suis pas spécialement fan de Me Badinter, mais s'il a fait qq.chose de bien, c'est celle-ci.
Raymond, bonne lecture, bon repos et courage, et bonne santé. Enfin, n'attends pas 3 semaines pour reprendre les bécanes, même si + officiellement tu reprendras dans 6 mois !
