
Une date incontournable le 04 octobre 2020 le premier cyclo-cross des Espillières.
Cela me tenait à cœur depuis un bon moment, remplacer la course de route par un cyclo-cross.
Et bien mon souhait a été réalisé cette année, enfin voilà le 2ème cyclo-cross dans ma ville d’Aubagne.
Nous avons fait en coordination avec les deux autres clubs d’Aubagne le Vélo Club Aubagnais et son président Noel Rocchiccioli et L’Harmonie cycliste d’Aubagne avec l’incontournable Jean Caputo une entente parfaite pour faire un cyclo-cross parfait.
Toute la journée nous n’avons eu que des félicitations entre l’organisation et le tracé du parcours. Un parcours très exigeant. Il n’a rien manqué, les planches à l’endroit le plus stratégique du parcours, les descentes techniques et une arrivée difficile. Sur le site départ arrivée tout était en place pour faire un lieu convivial pour tous.
Le maire GERARD GAZAY et son adjoint aux sports PASCAL AGOSTINI sont venus remettre les récompenses. J’en ai profité pour refaire part de mon idée sur le challenge AUBAGNAIS en cyclo-cross. Le but étant de faire un cyclo-cross par club.
Nous avons eu un animateur de métier en la personne de MAX GARDELLA qui a assuré les épreuves toute l’après midi et qui plus est nous a offert les trophées les plus beaux du monde accompagnés de lots de la société Poli.
Les traceurs du parcours Philippe Vercellone et Gilles Vabre ainsi que toute l’équipe de balisage sur la brèche pour faire un tracé parfait.
Un grand merci à la ville d’AUBAGNE qui a eu la gentillesse de nous permettre de réaliser notre projet sur le magnifique site des Espillières malgré la crise sanitaire.
L’équipe de bénévoles « je ne cite pas leurs noms trop peur d’en oublier un » que je remercie très chaleureusement.
Je peux vous assurer qu’ils ont été très professionnels. Sans cette belle équipe on n’aurait pas pu faire un des plus beaux cyclo-cross de la saison hivernale.
Cette journée a été une grande réussite grâce à l’aide et au soutien de tous ces passionnés.
Il y a eu 200 coureurs pour la première édition.
Merci à tous et n’oubliez jamais que sans vous rien n’est réalisable.
Plus qu’un club « une famille ».