Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Répondre
AlainMarseille
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2016, 12:55

Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par AlainMarseille »

Salut,
grand beau temps prévu pour ce week-end !
pour la sortie à la journée, j'ai une, voire deux places dans ma voiture au départ de Marseille.
A priori, rdv à côté du métro Dromel, où vous pourrez laisser votre véhicule à l'abri dans un cour fermée.
Contactez moi rapidement par MP ou de préférence par sms.
A plus.
Olivier1961
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2017, 21:46

Re: Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par Olivier1961 »

Salut
pour ceux qui veulent monter directement est ce que tu connais le lieu de RDV ?
Est ce que tu as une idée de l heure d'arrivée ?

merci
Olivier
Jacques
Messages : 69
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:14

Re: Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par Jacques »

Les détails de la journée:
D'abord, si vous allez sur place le 15 octobre, vous risquez de rouler seuls :mrgreen: :mrgreen:
Rendez vous le samedi 14 octobre, à 8h, parking Lakanal pour un départ à 8h15.
Pour ceux qui partent directement, rendez vous sur le parking, au pied du château-mairie de Château Arnoux à 9h45 pour un départ sur le vélo à 10h.

Le parcours:
On suivra le parcours balisé N°5 de la Base VTT FFCT de Val de Durance. En suivant le lien ci dessous vous pourrez visualiser la carte, le profil et les vidéos du parcours:
http://www.valdedurance-tourisme.com/la ... pr25g.html

En fonction de la forme des participants, on pourra faire quelques variantes, en particulier grimper jusqu'au vieux village de Châteauneuf Val St Donat.
Pique nique à la Chapelle de St Donat.
Jacques
Messages : 69
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:14

Re: Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par Jacques »

Alors qui au départ de Lakanal ????
Pour l'instant que trois partants: Alain, Olivier et moi !! Qui d'autres ???
Olivier1961
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2017, 21:46

Re: Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par Olivier1961 »

Salut,

Je suis désolé mais je vais être obligé de décliner moi aussi car je ne peux pas me libérer pour l’après midi .Dommage cela avait l'air assez cool.
Je vais rouler le matin sur Luminy / la gardiole.
Cordialement
Olivier
philippe vidal
Messages : 45
Enregistré le : 03 févr. 2017, 08:43

Re: Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par philippe vidal »

Jacques et tous les autres,
Salut à vous, 3 de plus (sans savoir si Tao sera avec nous avec ses 4 pattes !?), je conduirai directement Francis et Marcel, nous filons par Marseille, objectif 9 H 45 Mairie de Château-Arnoux, je réécris cela histoire de dire "message bien lu !!!" :D :D
AlainMarseille
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2016, 12:55

Re: Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par AlainMarseille »

Bien belle sortie ...
13 au départ, on craignait un peu !
Finalement 13 à l'arrivée, mais pas certain que tout le monde ait fait le même kilométrage...
Article 1 : Jacques ne se perd jamais !
Pour moi 43 kms au compteur, 40 au téléphone.
Un petit bémol, terrain vraiment trop sec pour la saison.
A plus.
Jacques
Messages : 69
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:14

Re: Samedi 14 Octobre Château-Arnoux

Message par Jacques »

Je me perds,
Tu te perds,
Nous nous perdons !!!
Samedi, le verbe « perdre », on l’a conjugué à tous les temps !!!
D’abord Denis, victime du décalage horaire entre le Var et les Basses Alpes !! Tellement en retard qu’on le croyait perdu !!! :mrgreen: :mrgreen:
Puis Manu, perdu lui aussi, victime d’un bris de chaîne intempestif dès les premiers mètres !!!
Enfin, la troupe une fois reconstituée, la journée pouvait commencer pour de vrai !!!

Ce parcours, tiré du « catalogue » de la Base VTT de Val de Durance, fait la part belle aux sentiers. Pas des rataillons de sentiers mais de longues, très longues portions qui semblent avoir été créées juste pour l’occasion.
Une sente technique nous dépose au pied de la Chapelle St Donat où, assis en rond comme une tribu Cheyenne, on rassasie les estomacs affamés. On découvre ce jour-là que Philippe est programmé pour se restaurer à midi pile et l’heure étant largement dépassé, il était temps de se poser.

Et ça continue !! Du sentier, du sentier, encore et toujours du sentier !!!!
Le long de ces sentiers, le groupe s’étire et à une bifurcation mal abordée, quatre d’un côté, neuf de l’autre !!!
Les quatre, dont j’étais, vont s’offrir un petit supplément gratuit de six kilomètres !!!
Bien sûr qu’on a quitté le groupe, mais de l’avis unanime, ça valait le coup !!! Des kilomètres supplémentaires bien sûr, mais une boucle interrompue de six kilomètres de sentiers. Le top du top !!! Promis, la prochaine fois on vous perd avec nous !!! ;) ;) ;) ;)

De retour aux voitures, et même si le groupe est arrivé en miettes, toutes et tous avaient la banane, preuve d’une journée réussie.

Et merci Manu pour les bières bien fraîches !!
Répondre