Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 750
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par christian »

Montée :
Si certains veulent se "dépouiller" un peu et tenter la montée au Plan des Vaches, prévoir 2 sangles pour bloquer le guidon.
Il y a un passage très compliqué autour d'un arbre et quand on se passe le VTT de main en main il ne faut pas que la roue avant puisse tourner.
Le plus pratique, le plus rapide, le plus léger, c'est de passer une sangle qui va de la poignée au tube de selle.
Une sangle à droite, une sangle à gauche, et le tour est joué, le guidon est bloqué.
Si vous êtes intéressés, préparez votre matériel avant et vérifiez que ça fonctionne.
Descente :
Plusieurs descentes possibles en fonction de la forme et du niveau du groupe.
Une petite carte pour y voir plus clair (Clic sur la photo pour zoomer) :

Image
philippe vidal
Messages : 45
Enregistré le : 03 févr. 2017, 08:43

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par philippe vidal »

Bonjour, étude, recherche si remarquable de Christian, comme toujours...
Plan des vaches : elles n'ont pas survécu, même leurs squelettes se sont envolés, allons-nous résister à cet enfer ?
Enfin n'oublions rien : harnais, cordes, sangles, quelques dégaines et coinceurs, c'est du VTT extrêmement +++++, sans oublier la frontale ! je crois bien que je commence à trembler ! :D :D :D
Vincent
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:51

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

pas d'escalade pour moi :oops: , impossible, (et pour les mauvaises langues, :evil: mème pas peur) bonne balade à vous tous ;)

Amitiés Vincent de Nans LES PINS :D
AlainMarseille
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2016, 12:55

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par AlainMarseille »

Salut Christian,
ce n'est pas bien clair :
il y aura deux groupes ?
Quelles sont, parmi toutes les descentes sur la carte, les deux qui seront au programme ?
Perso, je dois éviter tout poussage, et encore plus tout portage...
A plus.
Avatar du membre
christian
Messages : 750
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par christian »

Compte tenu de la météo prévue pour demain il va faire chaud dans la Galère !
C'est la sélection naturelle qui va jouer dans cette montée !
Vincent, il n'y a pas d'escalade sauf pour ceux qui voudront la faire.
Alain et Vincent, la descente prévue c'est la rouge sur la carte. Elle démarre juste avant le premier poussage.
Pour les groupes, comme d'hab, si on est 20 on fait 2 groupes, si on est 5 on ne fait qu'un seul groupe.
Je vous sens fébriles et craintifs. Y'a pas de raison. Oui il faut monter la Galère. Mais la descente c'est tranquille, sans piège, sans poussage, sans portage... que du bonheur.
Vincent
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:51

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par Vincent »

Salut à tous,

et merci à Christian pour ces infos :D , me concernant c'est ma hanche qui est fébrile :oops: (cartilage), le doc me conseille la prudence 8-) , et ton

mail précédent ne m'a pas rassuré.

Pour faire court, je ne suis pas disponible cette après midi, bonne balade à vous tous, et à samedi prochain.

Amitiés Vincent de Nans le pins
philippe vidal
Messages : 45
Enregistré le : 03 févr. 2017, 08:43

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par philippe vidal »

Ciao a tutti, j'avoue que je n'étais pas très chaud -et il le fait déjà bien assez par ailleurs...- puis la toute dernière explication de Christian me rassure, je viens ! (je ne veux influencer personne, j'ai beaucoup aimé l'escalade autrefois et autant que toi le VTT aujourd'hui, mais c'est l'un ou l'autre, pas un mix, sauf évidemment pour un bref passage, et nous avons déjà La Galère à nous payer !). Rayan vient aussi, je passerai à Lakanal 13 H avec ma bétaillère jaune, si ça peut aider...
philippe vidal
Messages : 45
Enregistré le : 03 févr. 2017, 08:43

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par philippe vidal »

Correction : Rayan absent, va ailleurs...
Avatar du membre
christian
Messages : 750
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

Re: Samedi 27 mai 2017 : Gémenos, " La Mega Baume "

Message par christian »

25 à l'ombre ils avaient dit. Par contre ils avaient pas dit combien au soleil.
Alors moi je vous le dis. Au soleil il faisait plus de 50 !!!!
Puisque le thermomètre il va jusqu'à 50 et que je ne voyais plus l'aiguille...
Mais malgré ça cette "Galère" n'en fut pas une.
Un Camel Back bien rempli d'une eau bien fraiche, un rythme régulier et lent, une petite pause à la mi parcours, voilà le secret de notre réussite. Au col de l'Espigoulier... même pas fatigués !
Belle découverte pour tous que cette descente.
Pas de portage, juste quelques mini poussages.
Un régal.
Seul bémol, y'a trop longtemps qu'on ne l'a pas faite !
Et vu l'état du sentier il n'a pas beaucoup de personnes qui doivent l'emprunter : la végétation reprend possession des lieux.
Il faut jouer des coudes entre les genêts. Les ronces commencent à se rejoindre... Aïe !
Coca cola, bière et jus de fruits bien frais ont été les bienvenus à l'arrivée. Le terrain sec et poussiéreux nous a donné soif !
Répondre