samedi 17 octobre 2015, Pelengarri

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 750
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 17 octobre 2015, Pelengarri

Message par christian »

Mais il ne va bientôt pas y avoir assez de sentiers pour nous recevoir !
Entre les nouveaux qui découvrent le plaisir de rider en groupe et les anciens - un temps tentés par des aventures en solo - qui se sont vite rendus compte que seul tu t'emmer... , il fallait les mains et les pieds de deux bonhommes pour compter les "Garlaban" ce samedi après-midi.
23 dans le groupe 1 et 16 dans le 2. Si Karen ne s'était pas contentée de nous rejoindre pour le goûter on faisait 40.
Un bon petit parcours de début de saison pour le groupe 2.
Karine nous a promené autour du Grand Caunet, un coup à droite, un coup à gauche.
Pas compliqué. 2 descentes, 2 montées.
Magie du lieu ou efficacité de notre cheffe de groupe, on a plus descendu que monté !
Deux superbes interminables descentes ludiques, faciles, bien roulables par tous, chacune suivie de sa remontée sur piste DFCI.
Une mention spéciale au petiot Victor qui s'est accroché. C'est bien. Bravo !
Et un autre coup de chapeau à l'inconnu du Pelengarri - on l'appellera comme ça - pour la magnifique leçon d'optimisme qu'il nous a donnée.
On remonte tranquillement la piste et on s'arrête au sommet pour se regrouper.
Persuadés d'être seuls au monde nous stationnons bien sûr en plein milieu...
Vl'a t'i pas qu'un vététiste déboule au dessus de nous, venant du cabanon du Marquis. Notre bouchon l'oblige à s'arrêter et la conversation s'engage.
- Que vous êtes beaux avec vos maillots, dit il en reluquant avec plus d'attention Caro et Karine dans leur tenues moulantes plutôt que Daniel ou moi pourtant vêtus près du corps aussi...
Casque dernier cri, VTT Giant à assistance électrique avec moteur Yamaha, le gars nous parait la soixantaine bien dépassée. Peut être bien soixante dix ans même.
- Vous arrivez de loin comme ça, s'enquit-on.
- Je suis parti de Riboux, j'en suis à 44 km.
- Mais vous avez pas des potes pour venir avec vous, plutôt que de pédaler seul.
Et là, la réponse fuse de son visage illuminé, sourire d'une oreille à l'autre :
- Des potes j'en avais, mais ils sont tous morts ! Pour bien faire maintenant il faudrait que je pédale en tirant mon cercueil ! C'est que j'ai 82 ans !
Sans dec, il nous a scotché !
En tous cas quelle leçon de vie et d'espoir.
Il nous a filé la patate ce "vieux" !
Répondre