samedi 02 juin 2012, Janas

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 751
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 02 juin 2012, Janas

Message par christian »

Arrivé premier avec 1/2 heure d'avance !
...Comment ça, ça compte pas ?
Pour une fois que j'avançais bien, ça compte pas ?
...C'est pas juste je connaissais le chemin.
Oh c'est petit !
...Je roulais trop vite !
Ah ben tiens on me l'avait jamais faite celle là au Garlaban ...
...Je dépassais la limitation de vitesse ...
Ok, je savais pas qu'au Garlaban y'avait une vitesse limite à pas dépasser. Autant pour moi .
...En vélo je dois accélérer mais sur l'autoroute et dans les ronds points faut que je ralentisse la rando elle commençait pas à Lakanal mais à Janas et les rétros si sur le VTT y'en a pas c'est normal mais en bagnole je dois pas avoir peur de les user pour savoir si le convoi suit bien .
Ahhhh, d'accooord ! La prochaine fois je vous accrocherai des ballons rouges à l'antenne et je roulerai en marche arrière pour ne pas vous perdre de vue !

10 têtes seulement aujourd'hui, difficile de prendre la décision de faire 2 groupes.
Quand y'a plus de G2 que de G1 c'est bon, les G1 ils sont obligés de profiter du paysage. Mais quand c'est le contraire, les G2 ils souffrent. Et pour Caro et moi - enfin, moi surtout - ce fut dur !
De belles descentes très techniques où j'ai beaucoup mis pied à terre. Des monotraces à peine plus large - et parfois pas du tout - que le guidon, nécessitant un affinage de la silhouette et un pilotage hyper fin : ludique mais avec concentration.
Le tout assaisonné de raidillons casse-pattes sélectifs où tu finis par débrancher le cardio tellement t'en as marre de l'entendre biper !
Et là, à 17 heures, l'estocade : tu passes devant les voitures ... et tu t'y arrêtes pas !
Instantanément la vision de la canette de Coca étendue sur la pochette réfrigérante dans la glacière envahit ton esprit. La langue se fait pâteuse, même si ton Camelbak est encore à moitié plein il te vient la soif.
Ton corps file sur le DFCI derrière tes potes mais ta tête est déjà ailleurs, fourrée dans le coffre de ta voiture.
Alors quand Caro te demande "C'est nos voitures ?", non seulement tu lui réponds "Oui" mais en plus tu ne peux résister à l'envie de l'accompagner. Ce n'est pas pour sa compagnie - certes fort agréable - mais simplement pour aller assouvir un désir gustatif inavoué, une bonne canette bien fraiche !
Caro partie et mon désir égoïstement apaisé je suis remonté en selle à la recherche des autres.
J'ai un peu erré sur les pistes puis j'ai vu un joggeur.
- Z'avez pas vu des vététistes avec le même tee shirt que moi ?
- Chais pas si c'est le même tee shirt mais y'en a là haut qui réparent une roue !
- Ok, merci, si ça répare ... c'est bien ceux du VTT DU GARLABAN !

On a finalement terminé à 18h00.
Tous ravis mais fatigués quand même.
Et là, dans le coffre de ma voiture, dans ma petite glacière, kèkiyavé ? ... : un autre Coca Cola bien frais. Hé, hé, tout prévu sur ce coup ci !

Cilc sur la photo :

Image
Répondre