Samedi 7 décembre 2019, St Jean de Garguier - Bergerie de Tuny

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 744
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

Samedi 7 décembre 2019, St Jean de Garguier - Bergerie de Tuny

Message par christian »

12h45,Parking Chapelle de St Jean de Garguier
13h00, départ avec Christian.
Montée par la piste du Vallon Saint Clair, éventuellement pimentée de quelque descente mono trace avant de rejoindre le Col de l'Espigoulier.
On enchaîne par la directe sur la Bergerie de Tuny.
Le feu crépite dans la cheminée.
Le goût salé du saucisson nous fait du bien.
Les châtaignes sont justes à point pour accompagner le cidre bien frais.
Un dernier verre de chocolat chaud et il est temps d'allumer les frontales pour filer dans le crépuscule jusqu'aux voitures.
Je sais pas pourquoi mais je la sens bien cette sortie moi !
Avatar du membre
christian
Messages : 744
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

Re: Samedi 7 décembre 2019, St Jean de Garguier - Bergerie de Tuny

Message par christian »

Sans dec, on va bien !
Entre ce qu'on faisait en septembre et ce qu'on s'est envoyé aujourd'hui après 3 mois de pratique régulière, y'a pas photo, on a progressé grave !
Une sortie d'anthologie à marquer d'une pierre blanche.
On va pas se mentir, pour les habitués du groupe 2, c'était dur.
Le premier single n'a jamais été très bon mais là il est carrément défoncé méchant ! Trop dur pour nous (sauf les habitués du groupe 1 qui ne se sont même pas rendu compte de la difficulté : bravo à eux!).
Image
Le poussage inédit de la piste de Roussargue au col de l'Espigoulier nous a permis de nous rendre compte des possibilités d'un VAE. Franchement, vu l'étroitesse de la sente, la raideur de la pente et le poids du bike, jamais je n'aurais pensé que le poussage se ferait aussi facilement : BLUFFE !
15h30 au col de l'Espigoulier on a pensé que c'était un peu tôt pour entamer la descente...
Les infatigables ont demandé une "petite bouclette" supplémentaire. Nous voilà donc traversant la route pour attaquer le sentier qui file en direction du col du Cros. La descente sur la ferme nous a désagréablement surpris faut l'avouer. Le super single roulant agréable d'il y a seulement quelques années est devenu une ravine creusée et pierreuse pas du tout confortable. M'étonnerait qu'on le reprenne. Un sentier que la sur fréquentation a détruit et qui devient maintenant réservé aux élites enduristes. Bon, on passera ailleurs la prochaine fois : on est remonté à l'Espi par un chemin bien raide qui nous a bien séché et qu'on a dit qu'il sera mieux de le descendre à l'avenir !
Image
Et puis - enfin - la récompense, le monotrace qui descend sur la Bergerie de Tuny ! EXTRA !
Température clémente malgré l'heure et l'ombre, on a fait revenir les châtaignes en plein air, sous la Lune à l'Est et l'Etoile du Berger à l'Ouest.
18h15 aux voitures, ravis de cet après-midi exceptionnel.
Image
Avatar du membre
christian
Messages : 744
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

Re: Samedi 7 décembre 2019, St Jean de Garguier - Bergerie de Tuny

Message par christian »

Vidéo de Xavier

Vidéo du parcours :
Répondre