samedi 12 avril 2008, Le Tholonet

Répondre
Avatar du membre
christian
Messages : 751
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:50

samedi 12 avril 2008, Le Tholonet

Message par christian »

Bravo, Laurent pour cet excellent après midi aux activités sportives variées.
On aurait pu s'attendre à une sortie de VTT style "bourrin". C'est à dire un truc du genre "je pédale pendant des heures la tête dans le guidon" , mais il n'en a rien été !
Ca a démarré par une petite épreuve d'orientation car peu de monde connaissait en fait le point de rendez-vous avec précision. Et pourtant, sans hésitation et avec une synchronisation quasi militaire, toute la troupe des cyclistes prenait contact avec le leader du jour, Laurent, en lieu et heure dite ! Excellent timing, bravo !
Sur le calendrier des sorties il avait été précisé "un groupe".
Une erreur de syntaxe, peut-être ? Ou alors certains ont mal compris ? Ou se sont méfiés…
En tous cas aujourd'hui il n'y avait que le "groupe un" . En effet sur 20 vététistes il y avait 17 "warriors" et 3 "familles" …
Magnifique idée très originale que de nous faire passer dans ce tuyau de sur verse qui borde le Cause . Je n'avais encore jamais fait du "SPELEO-VTT" et c'était génial ! Tout le monde a été ravi et certains en parlaient encore au bord du lac Zola…
Des sentiers secrets et des sentes inédites nous ont avec bonheur amenés jusqu'au refuge Cézanne. Magnifique parcours de VTT où il a fait bon pédaler. Des passages difficiles pour mon équilibre défaillant … mais rien d'impossible pour un vététiste du Garlaban qui se respecte.
Après, je n'ai plus promené en vélo… mais j'ai promené mon vélo ! Pour les autres je ne sais pas… ils étaient trop loin, mais pour moi la différence est énorme !
Au dessus de nous, la brèche, la croix, le Garagaï … des paysages sublimes ! Une superbe randonnée pédestre au pied des falaises de la Sainte-Victoire jusqu'à Saint-Antonin !
Le problème de la marche à vélo … c'est le vélo ! Quoique ce n'est pas tout le vélo qui m'a gêné ... C'est cette puta… de pédale qui revient toujours vers l'avant et qui a dû me taper dix mille fois dans le mollet ! Non, dans les mollets . Parce que j'en avais marre et j'ai changé de côté. Je ne sais pas … Je me suis imaginé que la pédale de gauche était peut-être plus lourde que celle de droite et que c'est pour ça qu' elle se mettait toujours devant… Que nenni ! Après c'était celle de droite qui était toujours devant ! Résultat, je me suis niqu… les deux mollets !
Mais là où ça pose un vrai problème c'est pour le jogging . Non, le vélo ce n'est pas du tout adapté pour la course à pied . - Ben, oui… quand j'étais vraiment trop loin j'essayais de courir… pour ne pas trop vous faire attendre ! – Et là, la pédale… quand tu te la prends… tu la sens passer ! Pour l'avenir, je vais réfléchir à une solution…
Par contre j'ai été surpris comme une heure de marche à pied ça coupe les jambes pour le vélo! Après, j'avais du mal à suivre… - Qui a dit :"Avant aussi !" ! Non, mais, un peu de respect ! –
Finalement ce fut un bon après-midi tonique puisqu'il m'a permis de pratiquer trois de mes sports préférés : vtt, randonnée et jogging.Quand tu veux je suis ton homme pour la prochaine, Laurent.
Et au fait, l'autre Laurent aussi ! – Parce qu'on avait l'air fin à crier "Laurent , on est là !" à toutes les cordées qu'on a rencontré, alors que monsieur était au Garlaban …



Répondre