Sortie du Samedi 28 Janvier

Répondre
Dedou
Messages : 532
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par Dedou »

Salut à tous, pour le samedi 28 janvier Patrick et moi vous proposons un parcourt assez roulant.
Les consignes du jour sont: Si la route le permet, 2 devant qui mettent le rythme (soutenu mais pas trop), tous les 200 mètres on s'écarte (gauche et droite).
Dans les faux plat on accélère pas trop !! (pour garder tous le monde au contact).
Pour qui veut, sprint en bascule de bosse, en haut on stoppe pour reformer le groupe. (même dans la dernière bosse!!)
En attendant, entraînez vous bien.
RDV 8h15 départ 8h30 vers Pin vert, Napollon, Auriol, la Sambuc, St Max, Ollieres,Trets, le Jaillet, Valdonne, séparation des Bleus et retour.
La météo ne semble pas clémente pour le moment mais c'est Mr eguraldi qui précisera tout ça.

En montant la Sambuc nous apercevront une charmante rivière dont l'histoire risque d'en étonner certains en lisant ce qui suit.
C'est l'Huveaune qui prend sa source sur la commune de Nans-les-Pins au pied de la Sainte-Baume, dans la grotte de Castelette. Elle naît dans le Var et vient serpenter les Boûches du Rhône sur 48km pour se jeter à Marseille sur les plages du Prado. Les légendes locales racontent que la source est alimentée par les larmes de Sainte-Marie Madeleine, pleurant sur son sort durant les 33 années où elle vécu à la grotte de la Sainte-Baume.
Sur le chemin menant aux sources souvent parcouru par la section VTT du club, vous aurez la chance de voir l'Huveaune couler de vasque en vasque, créant comme des piscines naturelles, où les rayons du soleil viennent illuminer l'eau transparente.
La meilleure période pour aller la contempler se situe au printemps, avant les grandes sécheresses du Sud qui réduisent considérablement son débit. Les abords de la source sont aménagés pour les randonneurs, il est possible d'y piqueniquer, cependant il n'y a pas de table prévue pour. Des panneaux de direction vous indiqueront le bon chemin.
A proximité se trouve le Lac de la Taurelle à moins d'1km des sources. C'est alors l'occasion de jeter un coup d'oeil pour y voir des centaines de carpes koi, et autres poissons blancs, si vous avez de la chance les tortues pointeront le bout de leur nez ! De nombreux chemins de randonnée serpente tout le site, menant pour les plus sportifs jusqu'à la Sainte-Baume et la grotte de la Sainte-Marie Madeleine.
Modifié en dernier par Dedou le 27 janv. 2017, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 919
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

Re: Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par Raymond Fattore »

C'est vraiment toujours un réel plaisir de te lire sur l'histoire de notre région.
En fin d'année on va être incollable. ;)
Le chiffre du moment 177......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
Avatar du membre
Christophe.Durbec
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2016, 19:52

Re: Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par Christophe.Durbec »

Vivement les beaux jours et la fin de mon hibernation matinale :lol: pour revenir rouler avec vous le week-end , je vois qu'il y a des supers programmes .
Dedou
Messages : 532
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Re: Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par Dedou »

Christophe.Durbec a écrit :Vivement les beaux jours et la fin de mon hibernation matinale :lol: pour revenir rouler avec vous le week-end , je vois qu'il y a des supers programmes .
Ce sera avec plaisir de te compter dans le "train Bleu" ;)
Leblond
Messages : 91
Enregistré le : 27 déc. 2016, 21:44

Re: Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par Leblond »

alors voila ,gâteau des rois oblige parcours vallonne il faut danser !!!!
Distance 97 kms peut être un peut moins mais pas beaucoup si vous coupe a valdonne.
Dénivelé positif : 1418 m
température de 8° a 13°
nuageux mais pas de pluie prévue
vent secteur est 20kmh avec rafale a 65kms bon pour le retour mais on reste calme..........
éphéméride ST THOMAS celui la il croit que se qu il voit il a pas tord comme ca il est pas emmerde!!!
va savoir si il a vu marie madeleine dans la grotte :D
pour chouchou on pisse pas partout dans l'huveaune elle est sacrée dans le coin :D

SAINT THOMAS
Nous fêtons THOMAS, mais aussi Olympia. Thomas signifie le jumeau en araméen. Ce prénom apparaît en Europe au 12e siècle. l'Angleterre l'adopte instantanément il deviendra même l'un des prénoms les plus populaires de son répertoire. En France, ses meilleurs scores remontent aux années 70. Actuellement, il réapparaît à travers son diminutif Tom.




Modifié en dernier par Leblond le 27 janv. 2017, 09:40, modifié 2 fois.
Dedou
Messages : 532
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Re: Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par Dedou »

Parfait l'affichage des parcours Patrick...je sent le geek monter en toi. :mrgreen:
christian gallo
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2016, 19:56

Re: Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par christian gallo »

Donc demain je met une couche pour ne pas polluer l'huveaune.....
Dedou
Messages : 532
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Re: Sortie du Samedi 28 Janvier

Message par Dedou »

Une petite erreur s'est glissée sur Calcul itinéraire, pas de retour par Allauch mais bien une séparation à Valdonne, du coup 15 kms à enlever.
Répondre