Bonjour a tous pour cette sortie on a esssaye de d'adapter un parcours de preparation pour l'heraultaise du 2 avril.
bruno nous a proposer un parcours mais il manquait un peu de partie roulante pour pouvoir tirer du braquet se que nous allons trouver la bas !
bru on garde ton parcours sous le bras et on le ressortira plus tard a un moment opportun!
ceci dit on a fait en sorte de passer chez toi au retour et tu pourras nous prendre en bas des termes a l'aller!
parcousr:120bornes d'aubagne/ aubagne avec retour par allauch mais possibilite de couper par la bouilladisse si certain son juste pour l'horaire.
aubagne /la valentine/allauch/les termes/destrousse/pont de joux/auriol/coutronne/descnte st zac/petitgalibier/trets/peynier/jaillet/valdonne/la valentine/st savournin on depose bru/les termes/allauch/aubagne.
deroulement on roule au train sur les parties planes
on essaie de rester grouper et de tourner en relais dans les termes
arret regroupement au sommet
montee de la sainte ca va se faire comme ca se fera
on roule autrain et grouper sur le plan d'aups
montee du galibier on verra bien
trets au sommet du jaillet on roule au train groupe en relais s'en perdre personne
et ainsi de suite jusqu'a la maison
si on tient a peu pres se programme je pense que tout le monde trouvera son compte
merci pour tous!!!!
voila les potos a samedi
meteo:
avec un peu de chance ca devrait le faire
sortie du samedi 25mars
Re: sortie du samedi 25mars
Merci Patrick pour ce magnifique parcourt(comme dab )
Toute fois vous n’échapperez pas à la visite du patrimoine provençal que je vous prépare chaque semaine...
Cette fois ci nous nous rendons dans un village qui me tiens particulièrement à cœur pour y avoir vécu pendant 39 ans
Assis sur le versant sud d’un immense désert rocailleux, le village coule jusqu’aux abords de la Méditerranée via Marseille et ses îles.
Sa situation en plein coeur du massif de Garlaban offre une vue à 180°.
Ses grottes, "grotte du Grosibou", "la Bastide Neuve", " Tête Rouge", "les grottes des Pestiférés", ont des noms qui parleront à ceux qui ont lu les souvenirs d'enfance du célèbre écrivain cinéaste provençal Marcel Pagnol.
Entre rues et venelles animées et chatoyantes, le village s'ordonne autour de la place des cinq moulins, la colline Notre Dame du château.
La chapelle du XI° siècle, l'église de Saint Sébastien, vestige du XVI° siècle sont autant de monuments historiques qui raviront les amoureux du passé.
L'endroit le plus original du village serait le salon de thé de la famille Brémond, installé depuis 1938 au village.
A l'intérieur sont en vente toutes les spécialités locales : chiques, suce-miel, casse-dents, sucre d’orge et nougats.Attention!! Tout ça c'est pas pour nous les copains!!
A ne pas manquer : les santons de Provence de Gilbert Orsini qui ne laisseront certainement pas indifférents les amateurs de ces petites figurines représentant les métiers d’antan et le folklore provençal.
Je pense que vous avez deviner, et oui je veux parler d'ALLAUCH le plus beau village du monde.....apres Aubagne bien sur!!
PS: Mon Fan club sera présent à la bascule du village donc le Sprint sera pour moi..
Toute fois vous n’échapperez pas à la visite du patrimoine provençal que je vous prépare chaque semaine...
Cette fois ci nous nous rendons dans un village qui me tiens particulièrement à cœur pour y avoir vécu pendant 39 ans
Assis sur le versant sud d’un immense désert rocailleux, le village coule jusqu’aux abords de la Méditerranée via Marseille et ses îles.
Sa situation en plein coeur du massif de Garlaban offre une vue à 180°.
Ses grottes, "grotte du Grosibou", "la Bastide Neuve", " Tête Rouge", "les grottes des Pestiférés", ont des noms qui parleront à ceux qui ont lu les souvenirs d'enfance du célèbre écrivain cinéaste provençal Marcel Pagnol.
Entre rues et venelles animées et chatoyantes, le village s'ordonne autour de la place des cinq moulins, la colline Notre Dame du château.
La chapelle du XI° siècle, l'église de Saint Sébastien, vestige du XVI° siècle sont autant de monuments historiques qui raviront les amoureux du passé.
L'endroit le plus original du village serait le salon de thé de la famille Brémond, installé depuis 1938 au village.
A l'intérieur sont en vente toutes les spécialités locales : chiques, suce-miel, casse-dents, sucre d’orge et nougats.Attention!! Tout ça c'est pas pour nous les copains!!
A ne pas manquer : les santons de Provence de Gilbert Orsini qui ne laisseront certainement pas indifférents les amateurs de ces petites figurines représentant les métiers d’antan et le folklore provençal.
Je pense que vous avez deviner, et oui je veux parler d'ALLAUCH le plus beau village du monde.....apres Aubagne bien sur!!
PS: Mon Fan club sera présent à la bascule du village donc le Sprint sera pour moi..
-
Merci à nos deux capitaines de route et à Bruno pour ce nouveau parcours.
Dans les petites recommandations, je me permets de rajouter qu' au départ d'Aubagne, il n'est pas interdit de respecter une petite période d'échauffement pour le bien de tous. Pour les pressés, qu'ils se rassurent, il restera encore bien assez de kilomètres pour se tirer la bourre avec plaisir.
Je précise que cette remarque n'est pas personnelle (Venant de Marseille, j'avais eu le temps de m'échauffer). Elle fait l'écho du peloton de samedi dernier suite à un départ immédiat à près de 50 KM/H.
A samedi, les prévisions météo s'arrangent.....
Dans les petites recommandations, je me permets de rajouter qu' au départ d'Aubagne, il n'est pas interdit de respecter une petite période d'échauffement pour le bien de tous. Pour les pressés, qu'ils se rassurent, il restera encore bien assez de kilomètres pour se tirer la bourre avec plaisir.
Je précise que cette remarque n'est pas personnelle (Venant de Marseille, j'avais eu le temps de m'échauffer). Elle fait l'écho du peloton de samedi dernier suite à un départ immédiat à près de 50 KM/H.
A samedi, les prévisions météo s'arrangent.....
Merci Philou de mettre le doigt sur le sujet, les consignes du jour sont écrites noir sur blanc par Patrick sur le Forum.
Nul doute sur le fait quelles seront respectée, du moins pendant la la première demi heure.
Toutefois les frondeurs seront tôt ou tard puni pendant la sortie. ...
Nul doute sur le fait quelles seront respectée, du moins pendant la la première demi heure.
Toutefois les frondeurs seront tôt ou tard puni pendant la sortie. ...
ça va être humide....
http://www.meteociel.fr/previsions/3482/aubagne.htm
Prend ton maillot de bain de triathlète ça pourra te servir!!Triman a écrit :ça va être humide....
demain c est une classique flandrienne vent pluie froid présent les copains
POUR CEUX QUI VEULENT ON PEUT FAIRE LA SORTIE DU SAMEDI DIMANCHE MATIN À 8H30
ATTENTION ⚠ AU CHANGEMENT D HEURE
ATTENTION ⚠ AU CHANGEMENT D HEURE