RDV 7h50 pour un départ 8h.
La Valentine, les trois Luc, Allauch, la Verte, Le Terme, Valdonne, Peynier, Trets, Petit Galibier, St Zacharie, La Sambuc, Nans, Plan D'Aups, La Coutronne, Gemenos, Aubagne..
101 kms avec un peu de dénivelé +
Aujourd'hui, nous partons exactement au cœur du massif de la Sainte Baume, à 700 mètres d'altitude au Plan d'Aups qui est situé dans un cadre exceptionnel . La route qui nous y conduira, offre des panoramas vertigineux sur la vallée de la Sainte-Baume...ça monte et ça tourne...mais c'est vraiment magnifique !
Ce massif possède un autre trésor, il abrite la grotte où Sainte Marie Madeleine décida il y a près de 2000 ans de finir ses jours dans la prière. C'est aujourd'hui encore un haut lieu de pèlerinage dont l'accueil et l'animation sont confiés depuis 7 siècles aux Dominicains.
Mais pour nous tous, ça représente surtout non moins de 6 montées très différentes les unes des autres que nous ne manqueront pas de gravir au grès des sorties du club.
Petite anecdote: long de 11 km, 570 m de dénivelé et d'une pente moyenne de 6,1 %, le Col de l'Espigoulier a été gravi 3 fois par le Tour de France, dont deux fois en 2e catégorie.
En ce qui concerne la météo ce sera frais le matin,5°et jusqu’à 16°dans la matinée, avec vent d'Est à 5km/h.
Dernière grosse sortie avant le Raid des Alpilles, donc les participants devront procéder à quelques essais moteur..

Soyez en forme!!!