Sortie du Samedi 31 decembre

Répondre
Dedou
Messages : 534
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Sortie du Samedi 31 decembre

Message par Dedou »

Salut à tous, ça fait du bien de reprendre nos marque sur le forum, merci Xavier.
RDV 8h15 pour un départ 8h30 pour la dernière sortie de l'année.
Direction Carnoux, Port de Cassis(petite pause pour le bain de la St sylvestre), Chemin du Bérard, Four à Chaux, Pas D'Ouillier, La Ciotat, Les Lecques, le Beausset, Cuges, Aubagne.
80 km environ.
Pour la météo on garde le bien nommé Dominus caeli.
En attendant, un peu de culture:
Nous partons à la visite de "la plus belle ville du monde"(après Plan de Cuques :mrgreen: ) chère au cœur de notre président...

Située entre Marseille et Cassis, non loin du Massif de la Sainte Baume, Aubagne est la ville natale de Marcel Pagnol.
L'écrivain cinéaste qui a célébré la Provence et sa culture à travers des personnages pittoresques, a passé sa jeunesse à Aubagne. C'est donc avec fierté que la ville lui consacre expositions et circuits touristiques.
Aubagne s'est rapidement développé ces dernières années, le centre ville a été réaménagé et les vieux quartiers rénovés.
Vous trouverez à Aubagne de nombreux artisans céramistes potiers et santonniers
Ici, les sols argileux sont exploités depuis l'antiquité pour fabriquer amphores, céramiques fines et santons, faisant d'Aubagne la capitale des santons de Provence.
Bien qu'en plein essor, la commune a su conserver l'âme authentique de la Provence.
Mais nous le savons tous, ce n'est que grâce à son célèbre club de vélo qui rayonne dans toute la région que c'est faite la réputation de la ville. :oops:
Leblond
Messages : 91
Enregistré le : 27 déc. 2016, 21:44

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par Leblond »

]METEO GRAND BEAU TEMPS SUR LE FORUM MERCI XAVIER


samedi 31 dec
voici la meteo pour cette derniere sortie 2016
parcours 80kms
den 1500m environ mais ca m'etonnerai
t°au matin 4°sortez couvert
puis 10°reste frais quand même mais soleil tout de même
vent secteur sud est puis sud ouest 5kmh ca va bien !

Samedi à Aubagne il fera beau. Beau temps peu nuageux. Vent faible. La fiabilité de la situation est assez faible, parce que l'ampleur de la couverture nuageuse est difficile à évaluer. Pour la nuit de samedi à dimanche, développement des éclaircies
Éphéméride du samedi 31 décembre 2016
366e jour de l'année et oui..............!qui l'aurait cru!!!!
Lever
08h09
Coucher du soleil
17h12
Lune
Premier croissant de Lune
Saint Sylvestre
Nous fêtons les SYLVESTRE. D’origine latine, Sylvestre signifie « l’homme des bois ». Ce nom courant dans l’Antiquité, est apprécié jusqu'au 7ème siècle, puis il se raréfie.Très apprécié aux Etats-Unis, Sylvestre reste discret.La Saint Sylvestre rime surtout avec fête et réveillon !

il me reste plus qu'a vous souhaiter un bon reveillon et que l'annee 2017 commence avec plein de nouvelle aventure et une ferveur a tout faire]peter la sante pour tous
petit dicton pour lancer la saison 2017
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
christian gallo
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2016, 19:56

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par christian gallo »

Présent pour cette dernière qui je suis sur va être un régal....
Avatar du membre
OURS
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2016, 14:30

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par OURS »

MERCI XAVIER POUR TES PERFORMANCES INFORMATIQUE.
PRESENT MAIS COUPERAIS CAR LE CHAPON N ATTENDS PAS
hannibal13
Messages : 464
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:58

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par hannibal13 »

Et en ce moment sur Aubagne une très belle exposition, voir lien ci-dessous

http://www.lamontagne.fr/aubusson/loisi ... 25507.html
Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 920
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par Raymond Fattore »

hannibal13 a écrit :Et en ce moment sur Aubagne une très belle exposition, voir lien ci-dessous

http://www.lamontagne.fr/aubusson/loisi ... 25507.html
Ou sont les circuits entrainements, km, etc. Et cette tronche je ne le connais pas dans les adhérents. :lol:
Le chiffre du moment 177......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 920
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par Raymond Fattore »

Je suis encore un peu malade, mais il faut que je viens avec vous pour le dernier jour de l'année, pour vous souhaitez un bon réveillon.
Le chiffre du moment 177......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
Avatar du membre
patrick mallet
Messages : 103
Enregistré le : 23 déc. 2016, 14:08

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par patrick mallet »

Et voilà la der de l'an 2016 ,comme klks 1 avaient encore un peu de jus et qui leurs manquaient un peu de bosses :mrgreen: ils en ont encore trouvé une belle en remontant de cassis ,cours (300m environ) mais jusqu'à 28,5% sur le garmin :o .enfin une belle virée quand même

Mylène se joint à moi pour vous souhaitez à tous et toutes (la famille du Garlaban)une bonne et heureuse année 2017 et beaucoup de podium pour les warriors
BISES A TOUS
;) ;)

Image
Patrick Mallet
Dedou
Messages : 534
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Re: Sortie du Samedi 31 decembre

Message par Dedou »

Désolé le Pat, j'avais imaginé nous débarrasser de quelques ancêtres!!! :oops:
Bon, force est de constater que ce n'est pas pour cette année.. ;)
Répondre