Sortie du Samedi 3 Février

Répondre
Dedou
Messages : 532
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:24

Sortie du Samedi 3 Février

Message par Dedou »

Départ 8h30 EDL vers,
Les Vignes, Ceyreste, Grand Caunet (GPM N°1), le Brulat, Chemin du Grand Vallat, la Cadiere, le Beausset, Chemin de Pierre Mouraou (GPM N°2), tour du circuit, le Camp (SPRINT N°1), Cuges, Panneau Gemenos (SPRINT N°2), Beaudinard...

LES MAINS DANS UNE TERRE CHARGÉE D’HISTOIRE
A la préhistoire, Beaudinard n’était qu’une zone marécageuse. Par la suite, les anciens ont révélé cette terre limoneuse très bonne pour l’agriculture et fait venir l’eau des Alpes via le Canal de Provence pour pouvoir l’irriguer. Beaudinard s’est tout d’abord fait connaître avec ses fraises.
Ces petites fraises étaient fragiles. « On les mettait dans des petites fioles en terre cuite qu’on fabriquait ici puis on les envoyait à Paris à l’époque de Louis XVI. C’était réputé ! C’est les vieux qui racontent ça. Donc je suis vieux, moi aussi je le dis » nous explique Jean Knipping.
Des porcheries se sont ensuite installées mais ont fermé à cause de leur odeur ; les maisons se construisant petit à petit autour du hameau. Depuis, Beaudinard est classé en Zone Agricole Protégée et la famille Knipping, elle, est sur ces terres depuis plusieurs générations.

https://www.openrunner.com/route-details/18284019
Répondre