rando 100km Lachens à la Mer

Répondre
rémi
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2017, 21:47

rando 100km Lachens à la Mer

Message par rémi »

Bonjour à tous,

Je suis tenté de participer à la rando du Lachens à la Mer le jeudi 10 mai 2018 (le jeudi de l'Ascension).
Je l'ai déjà fait 2 fois et j'aimerai bien la refaire cette année. La distance (dans les 95km) est importante mais le parcours n'est pas extrême et si on est capable de faire 40km chez nous, pas de soucis pour les 100km. D'autant qu'on part du sommet du mont Lachens (1700m d'altitude) pour arriver sur la plage aux Issambres avec un dénivelé positif d'environ 1200m.

La principale difficulté réside dans la logistique des voitures (pas de navettes) donc s'il y a des intéressés, on peut regarder pour s'organiser en conséquence.

Je met le lien du site pour ceux que ça intéresserait : http://as-cs.fr/evol/index.php/lachens-mer-main

Alors, des volontaires ? ;)

Rémi
philippe vidal
Messages : 45
Enregistré le : 03 févr. 2017, 08:43

Re: rando 100km Lachens à la Mer

Message par philippe vidal »

Salut Rémi, j'ai participé à celle-ci une fois déjà, cette épreuve est remarquable, l'affaire des bus gênés je la comprends, je l'ai vécu, je me souviens même d'une dame ayant accompagné son mari avec une BM, en la croisant on était resté planté de longues minutes et ça est passé à quelques millimètres après nombre de manoeuvres, ridicule, ensuite la moitié de la rando sous la pluie, tout là haut mais jusqu'au 1er ravito sous abri type auvent, puis les racines dans le lit du torrent et enfin la boue, la délivrance aux Issambres !
La dénivelée c'est plutôt 1200 m négatifs, non ? mais il y a aussi les up & down, comme toujours en cyclisme !
Je serai absent à cette date, mais tu trouveras à la mer quelqu'un pour te remonter (mais sans le vélo accroché sérieusement en bas et encore sous bonne garde !). Tu vas trouver la bonne solution. Concernant un des nôtres il y a longtemps que j'ai renoncé, je le dis ! Enfants gâtés..., mais tout changement est possible, il en suffit d'un !!! :oops: 8-) :mrgreen:
rémi
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2017, 21:47

Re: rando 100km Lachens à la Mer

Message par rémi »

Salut Philippe !
Je l'ai fait 2 fois, mais comme j'étais encore chez mes parents, ils avaient fait le taxi en profitant de la journée en bord de mer...
Pour le dénivelé, c'est bien 1200m de positif pour environ 2800 de négatif (il faut bien descendre depuis là haut :D )

Je pense que je vais le faire même si personne n'est partant, mais c'est toujours plus sympa à plusieurs ! :D
philippe vidal
Messages : 45
Enregistré le : 03 févr. 2017, 08:43

Re: rando 100km Lachens à la Mer

Message par philippe vidal »

Rémi,
Je viens de lire il y a quelques mn. ton post...1200+ et 2800- c'est entendu.
Je veux te parler maintenant du très proche futur. Pour avoir vu Jacques hier et tout autant visité la météo de Samedi, je crois que notre journée de Lubéron/Lourmarin sera noyée.
On pourra rouler avec Christian Samedi aprem à Riboux.
Se présente Bigreen version sport 45Km, tout à fait analogue à Lachens...Elle est pour Lundi 02, je serais partant, j'ai tout étudié, si tu es intéressé, appelle-moi assez vite : s'inscrire à 23,80Eur, rouler avec mon Trafic départ à 5 H 30, partager juste à 2 ou 3 (si tu as un copain) les seuls frais de diesel et d'autoroute, laisser ma machine à St.Vallier où on retire les plaques, puis grimper 300m et 5Km par la route avec les vtt pour rejoindre le départ. A la fin de la rando et la paëlla géante (très bonne, je la connais celle-là !), je fais mon affaire de trouver un gars sympa pour me remonter -sans les vélos que tu gardes en bas- jusqu'à mon retour Trafic, vu ? Si on aime la découverte, un peu l'aventure, la nouveauté et l'engagement, il faut y aller, pour moi les pantoufles ce sera pour + tard !!! :D :D :o :o
Limite d'inscription demain 30/03 12H30.
Mon phone 06 31 08 55 10
Répondre