championnat de France master 2019 du 11 au 13 juillet

Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 906
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

Re: championnat de France master 2019 du 11 au 13 juillet

Message par Raymond Fattore »

Le chp de France Master commence le jeudi 11/07/2019 par CLM individuel. LE VTT DU GARLABAN est représenté par 3 coureurs.
Nenzi Jacques dit le Captain' donne le ton avec un temps canon sur son vélo simple sans rien un vélo pour sa course en ligne.
Il nous file une bonne leçon à Pitaval et moi avec notre vélo spécial CLM. On s'est dit que notre Jacques est bien en forme.

Pitaval Lionel après avoir regardé la liste des engagés pense qu'on peut tenter un hold up.
On se renseigne auprès des commissaires FFC si celà est possible car la Catégorie est de 45ans à 59ans. Les organisateurs et les commissaires FFC nous donnent le feux vert. RdV 8h00 pour un départ à 10h00 le vendredi.

Le vendredi 12/07/2019 course CLM par équipe
Je suis encore sur un nuage après le CLM par équipe. comme vous le savez l'esprit d'équipe compte beaucoup pour moi.
On fait le chp de France pour essayer d'avoir une médaille.
En CLM par équipe c'est le temps du 3ème coureur qui est pris en compte.
Mais il y a des équipes de 4 coureurs plus avantagées que nous.
Le but est de battre les équipes de 4 coureurs. C'est ce qu'on a fait pour avoir une place sur le podium.
On prend le départ avec notre vélo de course en ligne.
Les consignes de course sont données tout simplement quelques minutes avant le départ avec des années de vélos on peut se le permettre.
L'allure est donnée par PITAVAL Lionel juste après Jacques Nenzi (le Captain') en descente et moi dans sa roue.
Jacques ouvre la bonne partie du parcours. La 2ème consigne arrive et la douce voix du captain' me demande de faire le pied de la bosse à fond en clair au sprint. Jacques reprend les commandes, je suis dans sa roue suivi de Lionel qui me surveille comme un grand PaPa avec son fils en m'encourageant et en nous donnant nos watts développés.
La bascule se fait au sprint la descente est juste derrière. Comme à notre habitude la descente à fond car on sait qu'on peut reprendre des secondes.
Une longue portion de faux plat montant, on est tous au rupteur c'est maintenant qu'on doit faire la différence sur les autres équipes il faut enfoncer le clou.
Une dernière descente qu'on prend encore plus fort c'est presque la fin on peut tout donner.
L'arrivée est un faut plat montant, et la il faut faire le sprint tous ensembles c'est ce qu'on a fait jusqu’à la ligne d'arrivée.
Et bien je sors de ce Chp de France Master grandit malgré toutes ses années de vélo.
Je suis trop fier d'avoir couru au CLM par équipes aux côtés de Jacques lui qui m'a fait gagner je ne sais combien de fois et de notre grand PiT Lionel avec qui aussi j'ai souvent couru en FFC.
POUR TOUT CELA JE VOUS DIS MERCI VOUS M'AVEZ PERMIS DE ME PLACER SUR UN NUAGE TRÈS HAUT.

Le samedi 13/07/2019
Arrivée le matin de Mandelli et Ekindjian.
Notre Catégorie (M7) départ à 10h00
Beaumond Philippe et moi sur la ligne de départ, on s'encourage mutuellement pour faire une belle course.
Je fais le départ par sécurité car il y a un virage très dangereux puis je réintégre le peloton.
Je refais le pied de la bosse encore par sécurité puis je vois que notre FiFi est bien placé dans la paquet de tête et fait la bascule avec eux. Je peux finir serein notre FiFi va nous faire une bonne place au scratch.
Et il termine avec les meilleurs français.
.

Départ de la course en ligne (12h00). Pitaval, Ekindjian, Mandelli.
Belle course d'équipe mais malheureusement problème pour Stephane.
7 minutes après départ de Jacques Nenzi. Notre captain' fait une course de folie et confirme sa bonne forme. Il reprend tout simplement le paquet de devant avec l'aide de JPhilippe qui se laisse décrocher pour le placer dans son paquet (toujours l'esprit d'équipe qui compte) Ils arrivent tous ensemble pour le sprint final Lionel, JPhil et Jacques.Je ne vois que du bleu comme sur le nuage où je suis.

On peut tous ranger les vélos notre chp de france master est terminé.
On ressort tous grandis avec des souvenirs plein la tête est cela va rester longtemps gravé.
Je vous donne RdV l'année prochaine pour vivre comme nous ces moments intenses.

JE NE SERAIS PLUS LE MÊME
Le chiffre du moment 176......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 906
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

Re: championnat de France master 2019 du 11 au 13 juillet

Message par Raymond Fattore »

Et un de plus le chiffre du bas change dans bientôt le compte est bon
Le chiffre du moment 176......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
Répondre