CORONAVIRUS 2020

Tout ce qui concerne la partie administrative du site, des inscriptions aux questions sur les demandes de licences.
Répondre
Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 906
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

CORONAVIRUS 2020

Message par Raymond Fattore »

Bonjour à tous
Suite aux mesures liées à la transmission du CORONAVIRUS quelques précautions à prendre pour les RdV de notre club avant de tout stopper ; ne plus serrer les mains, ne plus faire de bises, dire un simple bonjour.
Je vous rappelle que les sorties en club ne doivent pas dépasser plus de 10 coureurs en peloton.
Pour le respect de tous en peloton il faudrait tant que possible ne pas cracher, tousser, ou éternuer. Si cela doit arriver le faire tout seul sans collègue à ses cotés et le plus important le faire derrière le peloton et le plus loin possible.
Le moment est grave ce n’est pas le moment de bafouer les règles.
En espèrent que tout le monde soit compréhensif.
Merci à tous.

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 13 mars 2020 Vendredi 13 Mars 2020 – Décisions FFC
Suite aux déclarations de Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre et de Madame Roxanna Maracineanu, Ministre des Sports, relatives, en particulier, au seuil de rassemblement fixé désormais à 100 personnes maximum, disposition qui entre en vigueur immédiatement, la Fédération Française de Cyclisme annonce l’annulation de toutes les compétitions, toutes catégories et toutes disciplines confondues. Cette disposition prévaudra jusqu’à nouvel ordre. Concernant le maintien des activités encadrées dans les clubs (entrainements collectifs), les préconisations du Ministère des Sports, par la voix de sa Ministre, sont de limiter ces activités à des groupes de 10 personnes maximum (majeurs ou mineurs), personnel d’encadrement compris. Tout à fait consciente de l’extrême difficulté de la situation actuelle, la FFC fait entièrement confiance à ses clubs pour appliquer ces mesures
Le chiffre du moment 176......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
jeromebsz
Messages : 62
Enregistré le : 23 déc. 2016, 15:35

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par jeromebsz »

Bonjour à tous,

Depuis l'allocution de notre président de la république hier soir, à partir de midi aujourd’hui, il n'est plus autorisé de sortir en groupe pour faire du vélo notamment.

Il est possible d'après le décret de réaliser seulement des : déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle Des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Pour cela il faut remplir l'autorisation de déplacement dérogatoire sur le site du gouvernement https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... erogatoire

Cette attestation permet également de sortir faire ces course entre autre.

Il n'y a plus qu'à sortir le home trainer ou le vélo d'appartement. :cry:
Bon courage a tous en espérant pouvoir rouler à nouveau sereinement et le plus rapidement possible.
pascal
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2017, 18:58

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par pascal »

Bonjour,
ancien membre du VTT Garlaban je me permets de compléter ces informations.

Je suis sorti en vélo cette apres midi, je me suis fait contrôler mais aucun problème tant qu'on a l'autorisation sur soi.
Le policier me l'a confirmé, il faut juste rouler seul, sans partenaire de route.

Bon courage à tous,
Pascal
hannibal13
Messages : 460
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:58

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par hannibal13 »

En fait cela dépend du policier qui contrôle, et il est bien stipulé sur l'autorisation de pratiquer une activité sportive à proximité (autour des maisons de chez soi) et brève.
Je connais une personne qui habite Aubagne et qui s'est fait contrôler à Cassis et le policier lui a dit que c''était trop loin de chez lui et que la prochaine fois c'est un P.V
Ce midi à la télé une personne a été verbalisé alors qu'elle courait à 4KM de chez elle.
hannibal13
Messages : 460
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:58

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par hannibal13 »

Bonjour,

Pour revenir sur les sorties, il n'y a que le footing qui est autorisé et pas plus de 2KM de chez soi, pour ce qui concerne le vélo celui-ci est absolument interdit.
Source ministère des sports et FFC
pascal
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2017, 18:58

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par pascal »

Bonjour,
effectivement j'ai eu cette info.

J'ai rangé mon vélo et sorti les baskets.

Moi qui envisageait de bientôt vous retrouver, ca sera pour cet été certainement...

A bientôt
Pascal
hannibal13
Messages : 460
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:58

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par hannibal13 »

Autre information importante, vous ne serez pas assurés en cas d'accident en vélo à raison ou à tort pendant la période de confinement.



Merci à tous de respecter le confinement.
hannibal13
Messages : 460
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:58

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par hannibal13 »

Bonjour à tous,

De source policière:

Cycliste contrôlé pour la deuxième fois sur Auriol

1er fois 135€
2ème fois 375 et en plus garde à vue et confiscation du vélo

Merci de respecter le confinement
Avatar du membre
Raymond Fattore
Messages : 906
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:40

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par Raymond Fattore »

...................INFO FFC.....................................

Les gestes barrières à appliquer par toutes et tous :

A l’arrêt, je reste à 1,5 mètres de toutes autres personnes

En roulant, je roule à 10 mètres minimum d’un-e autre cycliste

Pas de regroupement supérieur à 10 cyclistes, dans le respect des règles de distanciation

Je salue les autres cyclistes sans se serrer la main, sans embrassades, ni “check »

Avant et après ma pratique cycliste, je porte un masque si je suis dans un lieu fréquenté par du public – Les conseils pour porter son masque
Je nettoie mes mains et mon matériel avant et après mon activité

En rentrant chez moi après l’entraînement, je me douche systématique et intégralement
Le chiffre du moment 176......
https://www.facebook.com/mondyfafa/
sylviemonniaux
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2019, 17:06

Re: CORONAVIRUS 2020

Message par sylviemonniaux »

Y'en a qui ne se douchent pas (intégralement !) après une sortie de vélo ???
Répondre